Marathon vidéo # VIDÉO PARTY
Samedi 5 octobre de 10:00 à 17:00

La marathon vidéo invite enfants, adolescents et parents à réaliser un film-minute en une journée encadré par des professionnels de l’image. Les films sont projetés le soir même au Périscope dans la bonne humeur générale !
Rendez-vous au Périscope à 9:30 avec un pique-nique. Goûter fourni.

À partir de 8 ans (les 8-10 ans devront être accompagné par un adulte)
Inscription obligatoire au Périscope 04 66 76 10 56.

Comité de spectateurs

Le Périscope vient de créer un comité de spectateurs. Composé de femmes, d’hommes et d’adolescents de tous âges, passionnés ou non par les arts de la scène, ce comité a pour vocation de partager des moments conviviaux autour des spectacles, développer un regard sur le spectacle vivant, mieux comprendre les enjeux de la programmation et la conception d’une saison, devenir acteur du projet du théâtre et réfléchir à son ancrage sur le territoire !

Si vous êtes curieux, que vous avez envie de découvrir Le Périscope sous une autre forme, rejoignez-nous !

Contactez Aurore Gaglione sur la boîte mail mediation pour en savoir plus.

Primesautier Théâtre  : Weillée # 2 Tous ensemble ! Tous ensemble !
Du lundi 17 au vendredi 21 février

Conception, écriture et ateliers ouverts
Virgile Simon et Antoine Wellens

Le Primesautier Théâtre prépare actuellement sa prochaine création Traverser la rue ne suffit plus ! (titre provisoire) autour de la valeur travail via les écrits de la philosophe Simone Weil. Tout au long de la saison, la compagnie invite le public à partager ses différentes étapes de création par des ateliers de pratiques et différentes « weillées ».

En résidence de création au Périscope, le Primesautier Théâtre invite le public à des ateliers de théâtre. À partir d’exercices théâtraux, la compagnie souhaite explorer comment la pensée de la philosophe Simone Weil peut nous traverser et « prendre corps » en groupe sur le plateau. Ces ateliers sont ouverts à toutes et tous sans aucun niveau de jeu préalable.

Du lundi 17 au vendredi 21 février 2020
Accessible ados, adultes • Gratuit

Le cri Dévot : La compil’
Du lundi 6 au vendredi 10 avril

La compagnie Le Cri Dévot vous propose de participer à une création partagée baptisée La Compil’ : une grande traversée théâtrale, musicale et poétique des années 50 à nos jours. En nous prêtant ensemble au jeu de l’auto-socio biographie chère à Annie Ernaux, nous célébrerons les décennies en évoquant les grands événements, la culture populaire, les modes de vie, les transformations sociales et autres marqueurs d’époques qui fondent la mémoire collective.

Du lundi 6 au vendredi 10 avril 2020
Accessible ados, adultes • Gratuit