fbpx

Bleu


Tout commence par une couleur restée longtemps silencieuse : le Bleu. Aucune valeur, aucun symbole, ne lui était associé. Elle n’est entrée dans le champ social qu’au 12ème siècle et est devenue tour à tour, mariale, royale, morale puis populaire.

Bleu explore le mouvement de cette couleur, issue des ténèbres et s’élançant vers la lumière, à l’intérieur d’un dispositif rectangulaire, lui-même cerné d’un noir insondable et cerclé d’un blanc diaphane. Cette forme géométrique, qui n’existe pas à l’état naturel, confère à ce dispositif une allure de monolithe dont la présence reste à élucider, mais à l’intérieur duquel naîtront quelques esquisses : le corps royal, encombré d’Histoire et d’apparat dont on devine la silhouette par la droiture qu’une telle contrainte de poids exige, le corps puissant dépouillé de son bleu de travail, le corps léger des baigneuses…

Magali Milian suit les formations du conservatoire d’Avignon et du CNDC d’Angers. Romuald Luydlin se forme au Buto et au théâtre No. Ensemble, ils pratiquent l’aikido et cultivent différentes approches du corps. Ils fondent la compagnie La Zampa où ils sont tous deux chorégraphes et interprètes. Depuis 2000, ils abordent différents formats (petites formes, pièces de groupe, court-métrage, performances).

Mercredi 24 mai 20:00

Durée 1h / Tarif a

COMPAGNIE LA ZAMPA
Chorégraphie
Magali Milian, Romuald Luydlin
Interprétation
Magali Milian, Anna Vanneau
Musique
Marc Sens
Création sonore et régie son
Valérie Leroux
Création lumière
Denis Rateau
Costumes
Lucie Patarozzi
Production
La Zampa
Coproduction
CDC Uzès Danse, Collectif En Jeux, Scènes Croisées – Scène conventionnée de Lozère, Théâtre de Nîmes Scène conventionnée pour la Danse contemporaine, Le Périscope, Les Sept Collines Scène conventionnée de Tulle
Accueils en résidence
Théâtre L’Albarède Ganges, Théâtre du Centre Français de Berlin, Le Périscope, Les Sept Collines Scène conventionnée de Tulle, Montpellier Danse, L’Atelier des Songes Mende
Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux.
La Zampa est subventionnée par la DRAC Occitanie Pyrénées-Méditerranée au titre de l’Aide aux compagnies conventionnées, par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et par le Département du Gard.
X