Chantal, le grand chelem > Vendredi 11 octobre 20:00


Une coach de tennis, enthousiaste et audacieuse, se livre avec humour et nous fait partager ses rêves.

Chantal est coach de tennis, elle entraîne les plus grandes joueuses du monde, elle est pleine d’audace, de franc-parler et d’humour.
Chantal est révoltée, engagée, enragée presque ! Elle est bruyante, elle dit toujours tout ce qu’elle pense, et ne laisse personne décider pour elle.
Aujourd’hui est un grand jour. Elle vient d’être nommée directrice de la fédération féminine de tennis. On lui donne la possibilité de recréer son propre monde, avec ses règles du jeu. Elle va tout réinterroger : la place des femmes dans le sport, ses propres doutes, ses ambitions, son audace, sa folie et la notion de réussite.
Elle a entre ses mains l’avenir du tennis féminin… Et cela ne sera pas facile !
À travers ce personnage masqué et attachant se dessinent les questionnements d’une comédienne sur son métier, sur la place accordée aux femmes et la possibilité pour chacun·e, dans notre société, d’initier un changement.

Repères
Barbara Atlan est comédienne, formée à l’École du Jeu puis à l’ENSAD de Montpellier. Elle découvre le jeu masqué avec Mariana Araoz et au hasard d’un cours naît
le personnage. Quelques années plus tard, Barbara retrouve son personnage masqué et décide d’initier une recherche avec elle. C’est ainsi que naît son premier spectacle Chantal, le grand Chelem.

Vendredi 11 octobre 20:00

Durée 55 mn
Dès 13 ans
Tarif a

De et avec Barbara Atlan
Collaboration artistique Vanessa Bile Audouard
Regard extérieur Lison Rault
Masque créé par Etienne Champion
Création lumière Claire Eloy
Régisseur général Jason Razoux

Soutiens
Collectif masque et Mariana Araoz, Ensad de Montpellier, WET festival – Tours