Corps de bois


samedi 11 novembre 2017


Lui, chute et rechute. Son corps illogique et fragmenté tente de retrouver l’équilibre perdu. Elle, compte, classifie. Elle tourne et retourne ses certitudes sur son mât giratoire. Un mouvement sans fin jusqu’à tomber dans un trou.
Ces corps fragiles, qui s’affairent à domestiquer leurs anomalies, nous transportent dans un univers décalé et burlesque où même l’acrobatie est absurde. Une expérience dont ils ne reviendront jamais complètement.
Corps de Bois parle d’une prouesse, celle de la ténacité dont font preuve ceux qui tombent pour se relever, celle d’assumer un corps qui défie la norme.

La compagnie
La compagnie Daraomaï cherche le renouvellement des formes et du désir d’aller vers un cirque hybride, au croisement des disciplines, mêlant la poésie au spectaculaire. À travers l’acrobatie, le mât chinois et la danse, Agnès Fustagueras et David Soubies développent un langage singulier au service des écritures du cirque d’aujourd’hui.
Issu d’une commande d’un cirque portatif par la Verrerie d’Alès / PNC-LR en 2015, le spectacle Corps de Bois se décline dans une forme courte et une version en salle. La compagnie y aborde la question du handicap, du point de vue du corps invalide et du dépassement de soi.

Repères
Le Périscope a accueilli la compagnie Daraomaï a deux reprises avec leurs spectacles L’Instant K en 2013 au plateau et TiraVol en 2015 au parc du Mont Duplan. De beaux souvenirs pour tous les spectateurs présents !

Forme courte
le mardi 7 novembre 17:30 au CSCS André Malraux
le mercredi 8 novembre 15:00 au CSCS Jean Paulhan
(gratuit)

Scolaires
Vendredi 10 novembre 9:30 & 14:00 au Périscope (tarif c)

Spectacle
Samedi 11 novembre 15:00 au Périscope (tarif a)

Durée Forme courte 25 mn // Spectacle 50 min
Dès 7 ans
Spectacle co-accueilli avec La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque – Occitanie dans le cadre de Cirque en marche

COMPAGNIE DARAOMAÏ
Auteurs Agnès Fustageras, David Soubies

Mise en scène Collective aux artistes en scène, Nicolas Ramond
Composition musicale David Soubies
Constructeur – sténographe Quentin Paulhiac
Construction des gradins Stéphane Guillemin
Création lumière Patrick Ponchant dit PP
Création costume Aurélie Jacob
Production Cie Daraomaï
Coproductions et résidences La Cascade,Pôle National Cirque Auvergne – Rhône-Alpes • La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance • La Central del Circ, Barcelone (Es) • Le Chai, Espace Culturel du Carcassonne Agglo
Projet bénéficiaire du Fonds de Création du projet de coopération transfrontalière De Mar a Mar, dans le cadre du POCTEFA
Projet issu du cirque portatif, commande de La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie