Spectacle co-accueilli avec La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque – LRMP
Soirée partagée avec Le Spot dans le cadre du festival Cirque en Marche.
Un duo, un vélo acrobatique, un récit humain poignant sur les mystères de l’identité sexuelle, une discussion sur le bien-fondé du militantisme de tout poil… Dad is dead surprend par sa forme atypique et son humour décalé.
Arnaud Saury et Mathieu Despoisse, abordant les fausses origines des études de genre et les mystères de l’identité sexuelle, discutent à bâtons rompus de la portée réelle des actes politiques et militants.
Sur leur vélo acrobatique, les deux comparses flirtent avec le cirque et le théâtre dans un mouvement permanent. Au centre d’un no man’s land circulaire, la parole est fragmentée et le duo interroge la nécessaire limite de vouloir construire le monde à son image.
Mathieu Ma Fille Foundation voit le jour en mai 2011. Axée autour du champ théâtral, MMFF affirme néanmoins un processus d’écriture pluridisciplinaire et collectif. Arnaud Saury, comédien et metteur en scène issu de l’école du TNB de Rennes, en est l’un des membres fondateurs. Mathieu Despoisse, circassien diplômé de l’École des Arts du Cirque de Châlons en Champagne, est notamment membre du collectif Cheptel Aleïkoum.
Après la représentation de Dad is dead, une soirée de clôture de Cirque en marche est organisée au Spot avec plein de surprises ! Dress code : Fripa ding circus.
Sur présentation de votre billet de Dad is dead, l’entrée au Spot est à 3€.