De chair et de mots, rencontres d’auteurs : Neverland


mercredi 26 avril 2017


Le Périscope vous invite à rencontrer des auteurs de théâtre et à entrer dans leurs univers. Que ce soit sous forme de lectures, de performances ou de maquette théâtrale, venez découvrir les écritures actuelles tout azimut ! Cette première édition sera consacrée plus spécifiquement à l’adolescence. Les textes présentés ont donc bénéficié d’un prolongement auprès des lycéens ou de collégiens.
Nous vous incitons également à découvrir l’auteur autrichien Philippe Weiss accueilli à la Maison Théâtre des Littératures à voix hautes le jeudi 27 avril.

Neverland de David Léon
Mercredi 26 avril 19:00

Né en 1976, David Léon a suivi une formation de comédien aux conservatoires de Montpellier et de Paris où il a commencé à écrire. Accompagné par Joël Jouanneau, il y a présenté son premier texte: Comme des frères. Il est l’auteur des pièces Un batman dans ta tête et Sauver la peau accueillies au Périscope en 2015.

David Léon propose un temps de lecture de sa pièce, Neverland éditée chez Espaces 34 en avril 2017. Ce texte s’apparente à une rêverie, une traversée fantasmatique autour de la figure mythique de Michael Jackson. Deux jeunes adolescents, Jimmy et Mikaël, ont une relation ambiguë qui flirte entre la réalité des faits et leur basculement dans l’imaginaire…

Une boutique des éditions Espace 34 vous permettra également d’acheter la pièce de David Léon ainsi que d’autres ouvrages.