La biennale des musiques parallèles revient pour la 7e édition.
Portée par l’association TRIG – association pour la promotion des arts sonores, le Delco Festival se déroulera du 16 au 21 mars à Nîmes. Le Périscope donne carte blanche à l’équipe de Trig qui, le temps de cette soirée, nous fait découvrir deux duos toulousains aux projets singuliers et électroacoustiques.
Pierre Jodlowski Basse, instruments électroniques
Adam Golebiewski Percussions
Adam Golebiewski et Pierre Jodlowski se sont rencontrés en Pologne, à l’occasion d’un festival. Après une période de résidence, ce duo instrumental et électronique sort son premier album.
La musique y est profondément marquée par la question rituelle : approche qui combine un archaïsme des matériaux et de leur développement tout en questionnant en profondeur la dimension électrique du son et la combinatoire gestuelle. Tous deux développant une approche très organique de leurs instruments.
La copule
Mathieu Guillin et Loïc Varanguien de Villepin évoluent en duo dans des compositions électroacoustiques où s’agrègent la voix et ses ersatz.
Ils mettent en son leur rapport, ainsi s’élabore un dialogue, qui restera en permanence à l’orée du langage. Les corps déploient leurs musicalités dans une écriture reliant certains archétypes primitifs aux écritures contemporaines. Cette « coopération intime » donne corps aux glossolalies d’un folklore imaginaire et nous mène dans un univers sonore non formaliste, ludique et impudique.
Jeudi 19 mars 20:00
Spectacle accueilli dans le cadre du Delco Festival
