Dragons#1


jeudi 14 février 2019


Premier chapitre d’une soirée en deux parties, Dragons#1 est une conférence théâtralisée qui aborde des thématiques actuelles, telles que notre rapport à l’environnement, au travail et au féminisme. Ce volet sera présenté au Spot dans un format convivial !

Elles sont trois et tracent des cercles au sol, convoquent notre pensée et nos sens.
Elles disent venir de loin, être sans cesse en voyage. Que cherchent-elle à faire ?
Certains les diraient sorcières. Pourtant elles nous ressemblent. Oserons-nous les suivre ?

Avec humour et légèreté, Dragons #1 cherche à découvrir ce qu’il est encore possible de penser, de ressentir et de rêver en dehors des alternatives infernales proposées par la pensée libérale dominante. Face à l’impuissance et aux « à quoi bon », retrouver le sens du possible qui, comme le dit la philosophe belge contemporaine Isabelle Stengers « provient justement de mots, de chants, de manières de rire, de satiriser et d’inventer de nouveaux récits ».

L’Hiver nu
Créée en mars 2007 à Pantin (93), la compagnie L’hiver nu est installée depuis 2009 à Lanuéjols (48). La compagnie affirme son identité par un travail en étroite relation avec l’écriture contemporaine. Elle porte une grande attention au rapport aux publics en proposant des formes de rencontres particulières, qui tendent à déplacer le regard des spectateurs. D’un point de vue esthétique, elle défend un théâtre qui laisse s’épanouir la parole, le geste et les objets.

Jeudi 14 février 20:00 au Spot (8 rue Enclos Rey)

Durée 1h20
Tarif unique 6€
Sur présentation de votre billet Dragons#1, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit au spectacle Un pas au milieu des dragons joué le lendemain au Périscope.

Mise en scène Baptiste Etard
Conception et interprétation Claire Perraudeau, Jean-Luc Vincent, Laurélie Riffault