Escale#3 : No Rest > Mardi 21 avril 19:30


Troisième et dernière soirée proposée par l’Alambic Théâtre autour des migrations.

Cette Escale est une performance en hommage aux disparu.es et aux mort.es qui se sont heurté.es à la « Forteresse Europe ». Le matériau de départ de la compagnie est une liste éditée par UNITED (List of 36,570 documented deaths of refugees and migrants due to the restrictive policies of « Fortress Europe »). Une interminable liste de corps retrouvés en Méditerranée.

Déroulée au micro par Fabienne Augié, comme une étrange litanie, cette liste sera glissée sans revendication. Pour apporter de la distance à ce sujet tragique, Fabienne Augié a réuni autour d’elle un duo composé de la guitare électrique de Nicolas Wegrowe et de la voix soprano de Véronique Parize. Une performance sensible et puissante.

Repères
Ces Escales sont des soirées imaginées par Fabienne Augié en réaction à la situation des migrants en Europe aujourd’hui et à la politique migratoire européenne. Celle-ci a déjà expérimenté ces soirées à Montpellier à La Bulle Bleue. Nous avons construit ces Escales ensemble pour interroger la question des migrations sous différents aspects et formes artistiques.

Mardi 21 avril 19:30

Durée 40 mn
Gratuit

Alambic Théâtre
Création collective Alambic Théâtre
Conception, récitante, vidéo Fabienne Augié
Chanteuse soprano Véronique Parize
Guitariste électrique Nicolas Wegrowe
Assistante et régie vidéo Marion Lefèbvre
Lumière Sonya Perdigao
Production Léna von Braun

Production
Alambic Théâtre
Soutiens et coproductions
Le Périscope – Nîmes, La Bulle Bleue – Montpellier