Fougues


samedi 29 septembre 2018


Fougues est la rencontre d’un jeune homme, Icare, lors d’une échappée.
Icare vient trouver refuge dans le quartier de son enfance. Il est en cavale et c’est sous l’impulsion de Jimmy, son musicien imaginaire, que commence son parcours dans la ville. Dans sa fuite, à travers ses rencontres et en repassant dans les lieux de sa jeunesse, il éprouve le besoin de se raconter. L’intimité d’Icare se dévoile de rue en rue. Dans une parole enthousiaste, poétique ou avec dérision, on le découvre à la fois charmeur, violent, révolté, méfiant, tendre et en colère. Bien que son parcours soit atypique, l’histoire d’Icare résonne universellement et ne se résume pas à un garçon à la marge. Il est la voix qui rassemble et qui raconte sa vie, ses images secrètes, son musicien imaginaire qui lui a permis de tenir debout et au chaud, l’avenir et toutes les possibilités qui lui font face.

Compagnie La Hurlante
La compagnie La Hurlante va à la rencontre du spectateur dans un élan poétique et engagé. Elle mène ses projets en créant des espaces de rencontre et propose des écritures autour de la parole récoltée. Les disciplines (écriture, théâtre, art de la rue, théâtre d’objets) se croisent au service des histoires racontées. La compagnie souhaite proposer un théâtre sensible, intime et mouvementé.

Repères
La compagnie La Hurlante a déjà présenté le spectacle Regards en biais dans les rues du quartier Gambetta en 2015. Vous les avez peut-être aussi croisés en avril dernier pendant leur résidence de création. Le récit est nourri de toutes les personnes qu’ils ont rencontrées lors du processus de création.

Samedi 29 septembre 18:00

Départ devant la crèche • rue Rangueil

Gratuit
Durée 1h environ

Compagnie La Hurlante
Écriture et mise en scène Caroline Cano
Interprétation Hugo Giordano, Nathalie Aftimos, Greg Nardella
Musique Adil Kaced
Attachée de production Marina Pardo

Soutien
La Communauté de communes Lodévois Larzac • Lodève, L’Atelline-lieu d’activation art et espaces publics, Théâtre du Sillon- scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public, Le Périscope • Nîmes, le CNAR le Fourneau, la Communauté de Communes d’Uzès, l’association Les Elvis Platinés, la DRAC et la Région Occitanie, la DGCA, la CAF par le service « Politique de la ville » et le conseil départemental de l’Hérault service cap jeunes avenir