Fougues est la rencontre d’un jeune homme, Icare, lors d’une échappée.
Icare vient trouver refuge dans le quartier de son enfance. Il est en cavale et c’est sous l’impulsion de Jimmy, son musicien imaginaire, que commence son parcours dans la ville. Dans sa fuite, à travers ses rencontres et en repassant dans les lieux de sa jeunesse, il éprouve le besoin de se raconter. L’intimité d’Icare se dévoile de rue en rue. Dans une parole enthousiaste, poétique ou avec dérision, on le découvre à la fois charmeur, violent, révolté, méfiant, tendre et en colère. Bien que son parcours soit atypique, l’histoire d’Icare résonne universellement et ne se résume pas à un garçon à la marge. Il est la voix qui rassemble et qui raconte sa vie, ses images secrètes, son musicien imaginaire qui lui a permis de tenir debout et au chaud, l’avenir et toutes les possibilités qui lui font face.
Compagnie La Hurlante
La compagnie La Hurlante va à la rencontre du spectateur dans un élan poétique et engagé. Elle mène ses projets en créant des espaces de rencontre et propose des écritures autour de la parole récoltée. Les disciplines (écriture, théâtre, art de la rue, théâtre d’objets) se croisent au service des histoires racontées. La compagnie souhaite proposer un théâtre sensible, intime et mouvementé.
Repères
La compagnie La Hurlante a déjà présenté le spectacle Regards en biais dans les rues du quartier Gambetta en 2015. Vous les avez peut-être aussi croisés en avril dernier pendant leur résidence de création. Le récit est nourri de toutes les personnes qu’ils ont rencontrées lors du processus de création.
Samedi 29 septembre 18:00
Attention ! Nouveau lieu de départ
Rendez-vous devant le Périscope à 17h45
Gratuit
Durée 1h environ