Rendez-vous avec Honoré Lupin


mardi 9 octobre 2018


Honoré Lupin est difficilement classable… Disons qu’il pense, et qu’il estime que toute chose peut être pensée, de même que le contraire de cette chose… si c’est bien expliqué !
Alors Honoré lit. Honoré lit des essais et même essaie de lire des traités et se référant à ses lectures, analyse l’actualité ! Actualité, qu’il abîme selon des perspectives et des mise en abîmes, avec une mauvaise foi, qui n’a d’égale que sa jubilation à la décrypter. Car Honoré cherche à comprendre comment nous en sommes arrivés… où nous ne savons plus où nous en sommes ! Et quand il pense avoir trouvé, Honoré tue, Honoré assassine, Honoré dézingue… essentiellement des hommes et des femmes de pouvoir, c’est vrai, mais il s’en donne à cœur joie ! Non, il n’est pas sexiste, ce n’est pas son genre ! Honoré Lupin n’a pas de genre, chez lui l’identité n’est pas une fatalité anatomique, pas plus que la violence n’est un manque de vocabulaire.

Perrine Griselin
Formée comme comédienne au Centre Dramatique National de La Comédie de St Etienne, elle « entre » en écriture en 1990, date à laquelle elle fonde la Compagnie « La Poudrière ». Depuis 2005, elle travaille au concept de « Théâtre Reportage », qui grâce à ses rencontres, l’emmène écrire dans de nombreuses villes d’Europe… jusqu’à Beyrouth et New-York, cherchant ainsi à se nourrir de la complexité du Monde, car la curiosité, est le plus merveilleux des vilains défauts.

Repères
Honoré Lupin est un personnage imaginé par Perrine Griselin, qui réagit à l’actualité en « assassinant » avec des mots les personnalités venues se placer dans son collimateur. Un texte écrit, sur le vif, lu et performé par Honoré lui-même ! Trois temps dans la saison, tous suivis d’un échange convivial.

Mardi 9 octobre 19:30
Mardi 5 février 19:30
Mardi 9 avril 19:30

Durée 30 mn
Gratuit

Compagnie La Poudrière
Conception, interprétation Perrine Griselin
+ invités surprises sur certaines représentations