La bataille d’Eskandar > Mardi 26 novembre 20:00


Un safari urbain, une épopée poétique à la croisée du théâtre et du concert.

Une femme, sur le point d’être expulsée, rêve d’un séisme… Ainsi le chaos lui permettrait-il de se reconstruire un autre avenir avec Mickel, son fils de 8 ans et demi. Or, la catastrophe advient. Le rêve est-il si puissant qu’il a recouvert la réalité ? Tout s’effondre.
Dans la ville d’Eskandar, la nature reprend ses droits. Un zoo est laissé à l’abandon, des fauves s’échappent et attaquent celles et ceux qui n’ont pas pu ou voulu partir. Accompagnée de son fils, cette femme, se rebaptisant Madame de Fombanel, s’enfuit de chez elle et s’enfonce dans la zone pour abattre des lions. À la fois effrayée et fascinée par la propagation du désastre, elle investit une école abandonnée, à la porte de laquelle Thomas Kantor vient frapper…
À la croisée du théâtre et du concert, ce poème dramatique évoque cette tension, entre notre obscur désir de destruction et notre lutte quotidienne pour construire des espaces viablespour soi et pour autrui.

Repères
Eskandar est une ville imaginaire, détruite par un séisme, mais sur le point d’être reconstruite. C’est une cité parallèle où les gens qui ne trouvent pas leur place dans le monde se sont réfugiés. Elle est le point de départ d’une trilogie imaginée par le collectif d’Eskandar. La bataille d’Eskandar est le premier volet écrit
par l’auteur dramaturge Samuel Gallet.
Ce texte a remporté le prix Collidram 2018.

Mardi 26 novembre 20:00

Durée 1h
Dès 14 ans
Tarif a

Le Collectif Eskandar
Texte publié aux Éditions Espaces 34 • Lauréat du Prix Collidram 2018
Texte Samuel Gallet
Mise en scène et dramaturgie Le collectif Eskandar
Interprétation Samuel Gallet (jeu), Pauline Sales (jeu), Aëla Gourvennec (composition musicale, piano, violoncelle), Grégoire Ternois (composition musicale, percussions, claviers)
Création lumière Adèle Grépinet
Régie lumière Adèle Grépinet, Martin Teruel
Création, régie son Fred Bühl
Décor Les ateliers du Préau
Costumes Malika Maçon

Production
Le Collectif Eskandar
Administration
Agathe Jeanneau
Diffusion
En votre compagnie