Dès le début du confinement, nous avions pu reporter le spectacle L’amour des commencements au 7 mai. Nous ne savions pas, au départ, comment allait évoluer la situation. Avec les nouvelles annonces de notre gouvernement, c’est avec regret que nous avons pris la décision d’annuler la représentation et cela sans possibilité d’un nouveau report.
Une expérience sensorielle et immersive, entre théâtre et performance, entre réalité et rêve partagé.
L’Amour des commencements, création de Maguelone Vidal pour huit comédiens de La Bulle Bleue, se fonde sur une écriture polyphonique et résolument hybride, à la fois sonore, chorégraphique, textuelle, musicale, scénographique, et lumineuse.
Elle invite les spectateurs dans une expérience polysensorielle et met en mouvement nos souffles premiers – nos sons d’avant la langue -, nos archaïques joyeux, nos enfances imaginaires, nos singularités poétiques, nos langues intimes et nos corps qui pulsent au présent.
Ainsi, le public, placé au cœur nucléaire de la pièce, convoqué par le texte et la proximité des corps, est engagé dans une cérémonie païenne jubilatoire, entre transe et opéra, entre théâtre et performance, entre réalité et rêve partagé.
Repères
La Bulle Bleue est une compagnie de théâtre professionnelle et permanente constituée de treize comédiens en situation de handicap, engagés dans un parcours de recherche et de création avec des équipes artistiques associées. La Bulle Bleue est créée en 2012 à Montpellier et structurée en Établissement de Service et d’Aide par le Travail (Esat).
Maguelone Vidal est membre du collectif d’artistes associés à La Bulle Bleue de 2019 à 2021. L’Amour des commencements naît de cette collaboration artistique.
Jeudi 7 mai
20h00
14h30 (scolaire)
Spectacle accueilli dans le cadre du Delco Festival
