fbpx

Le lien


Le lien est un concert slam et beat box qui donne la parole aux ados : l’ado tiraillé entre ses deux parents, celui qui se questionne sur dieu, l’ado espionné par son chat, l’ado du futur…
Sur scène, Bozo est accompagné du beat-boxer Jérôme Brasset alias Gerbeck et du comédien-éclairagiste Damien Sourire. Bozo et ses comparses manient le verbe et l’humour, recourent au hip hop fabriqué à la bouche, au spoken word et à la poésie, à la « air chanson » et à l’improvisation pour provoquer le dialogue, le lien entre adolescents et parents.

Benoît Bastide / Bozo
Benoît Bastide se fait appeler Bozo, mais vous le connaissez peut-être aussi sous le pseudonyme ZoB’. Il démarre sa carrière de musicien en solo en 2007 et se retrouve dès 2008 sur la scène Découvertes du Printemps de Bourges. Il sort deux albums et intègre la pépinière d’artistes LaBelle Paloma. Dans une apparente provocation, il sait faire entendre sa langue nostalgique, complice ou tendre qui se révèle être une élégante manière de lutter contre le désenchantement, la léthargie et autres politesses totalitaires.

Repères
« Avec son phrasé impeccable, sa présence énergique et son humour primesautier et souvent caustique, notre chanteur engagé cherchant cause à défendre, a surtout su montrer que derrière les ténors du genre il y avait une place pour un slam moins littéraire peut-être mais plus ludique. » Midi Libre

Jeudi 30 novembre 14:00 (scolaire)
Vendredi 1er décembre 20:00

Durée 1h
Dès 11 ans
Tarif a

Texte original, mise en scène, interprétation Benoit Bastide dit Bozo
Musique Jérôme Bresset dit Gerbeck
Lumière & jeu Damien Bougnoux dit Damien Sourire
Coproductions Département du Gard • SMAC Paloma – Nîmes • Le Sonambule – Gignac

X