Fable fantasque qui mêle humour et cruauté pour interroger la nécessité de devenir soi-même.
Une girafe vient à naître d’une ogresse. C’est une fille ! Pleine d’attentes et de joie, l’ogresse la nomme Gratitude…
Mais, l’enfant ne ressemble pas à sa famille vorace et carnassière.
De situations absurdes en maladresses, la petite girafe va devoir prendre des décisions et faire des choix pour trouver son propre chemin.
Grâce au langage onirique et à l’univers de la composition sonore, cette fable nous fait traverser le monde de l’enfance pour entrer dans celui de l’adolescence et des adultes. Ce petit théâtre d’objets nous transporte dans le monde sensible des métaphores. L’Empreinte de la Biche est un conte initiatique et absurde qui trouble la lisière de nos émotions.
Repères
Réunissant comédiens, danseurs, plasticiens, vidéastes, créateurs sonores, la compagnie propose des spectacles épurés, innovants, qui aiment jouer avec l’intime et le poétique. Dans un esprit de curiosité, elle innove sans cesse, et a, à ce jour, créé une douzaine de spectacles. Nous avons accueilli au Périscope deux de leurs précédentes créations : Être le loup et Akiko.
La compagnie est en résidence au Périscope du 21 octobre au 1er novembre 2019 pour travailler sur les dernières étapes de la création de L’Empreinte de la Biche.