Sur scène, deux comédiens interprètent, manipulent et lévitent pour donner forme à une création théâtrale, cinématographique, magique et musicale. Les auteurs communiquent leur fascination pour le vol, leur désir d’échapper aux lois de la pesanteur et réveillent le mythe ancestral de pouvoir voler. Une façon de repousser les limites, en tout cas d’y croire, le temps de ce spectacle poétique, technique et décalé.
La production d’images animées, d’évènements surnaturels, de sons et de paroles se nourrit de l’obsession des deux protagonistes à se soustraire eux-mêmes de la pesanteur par le vol et à transmettre au public leurs connaissances sur le sujet. Pour parvenir à leur fin, ils revisitent l’histoire du vol humain à travers les siècles, analysent les résultats de leurs recherches et expérimentent des envols physiques et spirituels.
Nokill
Avant d’être une compagnie de théâtre et de produire des spectacles, NOKILL, créée en 1993, est historiquement liée à l’audiovisuel et à la production cinématographique. C’est en 2016 que naît la compagnie Nokill avec pour vocation la création et la diffusion de spectacles de théâtre et de performances. Bertrand, le père, est musicien, compositeur, interprète et réalisateur, Léon, le fils, est artiste plasticien et comédien.
Repères
Après Les Conférences de Poche, le spectacle L’Envol est le deuxième spectacle de la compagnie. Suspendez votre vol et entrez dans leur univers magique et poétique !