Une réécriture onirique de Blanche-Neige, mêlant images et émotions, illusion et réalité, pour créer un univers d’étrangeté féerique.
Au centre du spectacle, un miroir, objet de vanité qui fait écho aux thèmes principaux du conte : l’apparence physique comme source de pouvoir, la jalousie d’une belle mère, le besoin du regard de l’autre pour se construire, l’orgueil qui mène à la chute…
Ce théâtre sans parole attrape par la beauté de ses images. Il balade le spectateur entre le vrai et le faux dans un décor fabriqué sur des illusions d’optique et l’installe sur le fil du merveilleux.
La compagnie Mercimonchou, à la recherche de formes singulières, propose la métamorphose du regard comme facteur de découvertes. Pour construire sa recherche autour du théâtre optique, elle va puiser dans le théâtre d’objet et les arts numériques. Avec un goût pour les libres adaptations et un regard plein de tendresse pour l’individu, elle interroge notre point de vue sur la norme et notre relation à l’image.