Les P’tites Canailles : Un balcon entre ciel et terre


mardi 27 février 2018


Ce théâtre d’image est une invitation aux plus petits spectateurs à entrer dans l’univers de Marc Chagall, maître du merveilleux. Sa peinture célèbre la vie, la joie et la beauté : des couleurs pures et gaies, des personnages et des animaux qui volent, un rapport sans hiérarchie des êtres et des choses comme autant de fils pour explorer le paradis naïf de l’enfance.
Manipulation, danse, instruments-ballon, dispositif-surprise, vidéo, ce spectacle aux couleurs de vitrail sensibilise à la découverte d’un folklore imaginaire plein de gaieté, pour offrir à l’enfant le bonheur des images, drôles ou poétiques !

Compagnie Mercimonchou
Après deux spectacles autour de l’univers de Miró et Magritte, Anna Thibaut et Sébastien Fenner consacrent le dernier volet de leur triptyque à l’onirisme surréaliste de Chagall. Nourrie d’une belle expérience auprès des très jeunes enfants, la compagnie développe une approche pleine de tendresse, cherchant à enchanter, surprendre, éveiller, pour favoriser la rencontre de l’image et de l’émotion…

Repères
Le Périscope avait accueilli le premier volet du triptyque de la compagnie sur Miró : Lune et Soleil. La saison dernière, c’est avec le spectacle La forêt du miroir qu’ils ont enchantés petits et grands.

Mardi 27 février  9:15 / 10:30 / 16:00

Durée 25 mn
Dès 1 an
Tarif c

Compagnie Mercimonchou
Mise en scène et scénographie Sébastien Fenner
Création interprétation Sébastien Fenner, Anna Thibaut
Technique Vidéo Clément Cuisinet et Thomas Pénanguer
Lumière Michel Luc Blanc
Régisseur Clément Cuisinet
Compositeur bande son Création collective

Production
Compagnie Mercimonchou

Coproduction et accueil en résidence
Théâtre de L’Archipel · Scène Nationale de Perpignan 66, Théâtre de l’Usine de Saint-Céré · Scène conventionnée pour le théâtre et le théâtre musical, Bouillon Cube · Causse de la Selle, Collectif EnJeux, Ville de Perpignan

Soutien
Région Occitanie, Département des Pyrénées-Orientales (conventionnement)

Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif EnJeux