Ce théâtre d’image est une invitation aux plus petits spectateurs à entrer dans l’univers de Marc Chagall, maître du merveilleux. Sa peinture célèbre la vie, la joie et la beauté : des couleurs pures et gaies, des personnages et des animaux qui volent, un rapport sans hiérarchie des êtres et des choses comme autant de fils pour explorer le paradis naïf de l’enfance.
Manipulation, danse, instruments-ballon, dispositif-surprise, vidéo, ce spectacle aux couleurs de vitrail sensibilise à la découverte d’un folklore imaginaire plein de gaieté, pour offrir à l’enfant le bonheur des images, drôles ou poétiques !
Compagnie Mercimonchou
Après deux spectacles autour de l’univers de Miró et Magritte, Anna Thibaut et Sébastien Fenner consacrent le dernier volet de leur triptyque à l’onirisme surréaliste de Chagall. Nourrie d’une belle expérience auprès des très jeunes enfants, la compagnie développe une approche pleine de tendresse, cherchant à enchanter, surprendre, éveiller, pour favoriser la rencontre de l’image et de l’émotion…
Repères
Le Périscope avait accueilli le premier volet du triptyque de la compagnie sur Miró : Lune et Soleil. La saison dernière, c’est avec le spectacle La forêt du miroir qu’ils ont enchantés petits et grands.