Lili B. (ou la vie imaginaire et funeste d’une compositrice du début du siècle)


À la veille de la Première Guerre Mondiale, Lili Boulanger est la première femme compositrice à remporter le prestigieux Prix de Rome. Quatre années plus tard, elle décède et nous laisse une œuvre musicale incroyablement riche et puissante. Lili Boulanger eut un destin hors du commun.
Sylvain Stawski se plonge dans l’univers de cette étoile filante avec les mots de Magali Mougel, les compositions musicales de Julien Guillamat, inspirées de celles de Lili Boulanger et du regard de Cyril Laucournet à la caméra. Le public est ainsi immergé dans une expérience sensorielle et sensible. Sous la forme d’un récit musical, mêlant théâtre, vidéo et musique électroacoustique, Lili B. nous livre ses secrets.

D8 Compagnie
La D8 Compagnie est une compagnie de théâtre musicale implantée dans l’Hérault créée par Sylvain Stawski. Cherchant à créer des écritures théâtrales originales, la compagnie sollicite des auteurs, musiciens, chanteurs, chorégraphes, vidéastes, dramaturges, créateurs lumière, costumières, scénographes et, bien sûr, comédiens, pour collaborer ensemble aux divers projets. La compagnie cherche à questionner le monde qui nous entoure par un travail de proximité, un théâtre musical exigeant qui peut être une tribune, un lieu de rencontres, de partages et de discussions.

Repères
Sylvain Stawski, metteur en scène et interprète du projet, était présent sur le spectacle Melankholia en 2017. Comédien et chanteur lyrique, il a joué dans de nombreuses pièces avant de fonder la compagnie avec laquelle il a créé plusieurs spectacles mêlant théâtre et musique. Lili B. est le huitième spectacle de la compagnie.

Vendredi 22 mars 14:30 (scolaire) & 20:00

Durée 1h15
Tarif a

D8 Compagnie
Texte Magali Mougel
Mise en scène Sylvain Stawski
Assistante mise en scène Carole Got
Interprétation Sylvain Stawski, Julien Guillamat, Cyril Laucournet, Carole Got et le chien Michto
Dramaturgie Marie Lavaud Mounié
Composition musicale Julien Guillamat
Création vidéo Cyril Laucournet
Scénographie Daniel Fayet
Création lumière Arthur Gueydan
Création costumes Margarita Ospina
Construction décors Max Chéret

Coproduction
Collectif En Jeux, Le Kiasma · Castelnau-le-Lez, Le Périscope · Nîmes, Le théâtre des Quatres Saisons · Gradignan, Le Théâtre de l’Usine · Saint-Céré (46)

Soutien
DRAC Occitanie, Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée

Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux.