fbpx

Les P’tites Canailles : M c’est comme aimer


Sur les traces du peintre Joan Mirò, un voyage poétique qui traverse des univers à la fois réels et fantaisistes.
M c’est comme aimer met en scène un personnage clownesque, qui, guidé par les couleurs et l’imaginaire, fait un parcours à travers des univers sensoriels. En passant par la découverte, l’émerveillement, la joie, l’étonnement, la peur, ce personnage nous emmène dans un voyage poétique, ailleurs, là où tout est possible.

M c’est comme aimer est un spectacle sans parole fait de papiers découpés, pop-up, peinture et vidéo-projection. Il s’attache aux petites choses de la vie, celles qui nous font sourire, rêver, voyager et parfois pleurer. L’enfant est surpris, émerveillé et l’adulte voyage dans ses propres souvenirs.

« La proximité presque intime avec les spectateurs est très importante pour moi. Je travaille beaucoup sur l’attention, l’écoute, les sensations, le visuel et la sensibilité de la matière et de l’objet. Exister n’est pas facile, il faut aimer pour avancer. Aimer ce n’est pas juste entendre battre son cœur mais c’est aussi avoir confiance en soi et en les autres. »
Mila Baleva

Jeudi 16 février 10:00 et 16:00 COMPLET !

Durée 30 min / À partir de 3 ans / Tarif c

Mila Baleva artiste associée au Tas de Sable – Ches Panses Vertes
Interprétation et mise en scène
Mila Baleva
Scénographie
Zlatka Vatcheva, Mila Baleva
Création lumière et régie
Guillaume Hunout
Musique
Karine Dumont
Accompagnement artistique
Sylvie Baillon
Eric Goulouzelle
Production déléguée
Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes Pôle des Arts de la marionnette en région Picardie, Lieu compagnonnage marionnette
Coproduction
Communauté de communes Bocage-Hallue, Corbie – Communauté de communes Val de Somme.
Le compagnonnage de Mila Baleva est financièrement soutenu par l’Union Européenne, dans le cadre de la Mesure 4-2.3, programme opérationnel cofinancé par le Fonds Social Européen, principal instrument financier de la stratégie européenne pour l’emploi.
X