Bâtir, construire pour s’élever, se mettre en danger, chuter peut-être et détruire sûrement, comme une métaphore terriblement actuelle de la destinée humaine.
Après leur spectacle Fall, Fell, Fallen, la compagnie Lonely Circus poursuit le chemin d’un cirque électro, dans cette recherche grave et malicieuse autour de la tension et du point de rupture.
L’équilibriste Sébastien Le Guen, le musicien/compositeur Jérôme Hoffmann accompagné ici par le musicien/compositeur Jonathan Fenez et le comédien Stéphane Guillemin s’attaquent à une matière dangereuse par sa simple présence : la pierre. Chaque pierre étant l’occasion de constructions instables, précaires, éphémères, comme autant de défis pour l’équilibriste. C’est en décalant de manière ludique et poétique quelques grands mythes fondateurs que les artistes posent élément après élément, pierre après pierre, les bases de ce cirque électro recomposé, entre concert, performance plastique et théâtre physique.
Fondée en 1999 autour du travail du fildefériste Sébastien Le Guen, Lonely Circus s’est toujours attaché à explorer les rapports entre cirque et théâtre au travers de créations tournées aussi bien vers la salle que vers l’espace public.