fbpx

Match d’impro du café-théâtre


Le premier rendez-vous annuel de l’atelier de Café Théâtre approche…
Un ring, des acteurs, un arbitre, des thèmes, de l’humour….
C’est le Match d’Impro de l’atelier !

Depuis la rentrée, les comédiens amateurs de l’atelier de Café Théâtre se sont entraînés d’arrache pied sous la houlette de Pierre Gorses.
Ils sont enfin prêt à s’affronter lors de leur match d’impro sur la scène du Périscope.
La formule initiale de ce genre théâtral est née au Québec en 1977. Reprise sous diverses formes, elle a été exportée dans le monde entier. Le spectacle respecte le rituel du Match d’Impro des origines afin de garder la rigueur théâtrale et sportive du spectacle . Des équipes s’affrontent autour de thèmes non connus à l’avance par les joueurs.

Les règles du jeu sont précises et surveillées de très près par un arbitre sévère et ses deux assistantes. Des contraintes de jeu pimentent les improvisations.
Un maître de cérémonie présente et anime le spectacle avec fantaisie.

La spontanéité des joueurs entraîne le plus souvent les situations vers l’humour !
Le spectacle est également interactif car le public est sollicité pour voter à la fin de chaque improvisation.

Venez donc démarrer l’année dans le rire et la bonne humeur, avec l’atelier de Café Théâtre… qui souffle ses trente bougies en 2018 !

Lundi 22 janvier 20:00

Tarif unique à 6€

Ce match sera arbitré par l’impitoyable Pierre GORSES, accompagné de ses sévères… mais charmantes assistantes Giulia CORRIC et Stéphanie ROY.

Le maître de cérémonie est l’inimitable Patrick BRUSSEAU, avec aux platines la dynamique Cécile DÉSIRÉ et à la lumière le talentueux Christian PIAUX

Avec les énergiques comédiens amateurs de l’atelier :

Jean Thomas BONO, Pascal BRIAND, Frédéric CARBONERO, Manon CARRARA, Vincent CHABANNES, Christian COQUIDÉ, Guillaume DATHUEYT, Christophe DEVIETTI, Louis DIEULEVEUX, Yvon DROP, Didier GENESTE, Marine HENAULT, Ingrid LAROCHE, Thibaut MERLETTO, Martine PEYRE, Maxime POLLET, Dominique REMY, Frédéric ROUX, Sylviane ROYOL, Guillaume SAGOT, José SIVIERI

X