fbpx

Match d’impro du Café théâtre


Quand la scène du Périscope se transforme en terrain de sport, quand les acteurs deviennent des « joueurs », quand un arbitre impitoyable fait irruption sous les projecteurs au son d’un DJ déchaîné, quand soudain un coup de sifflet strident retentit… et que tout devient silencieux pour qu’une histoire théâtrale prenne vie, devant les yeux ébahis des spectateurs : c’est que l’atelier de Café Théâtre du Périscope joue son Match d’improvisation !

A mi-chemin entre sport et théâtre, le cérémonial de ce spectacle s’inspire des règles du hockey tout en offrant une forme théâtrale improvisée. Des équipes de joueurs s’affrontent autour de thèmes proposés par l’arbitre et découverts au dernier moment par le public et les joueurs. Ces derniers doivent bâtir des scènes courtes, souvent humoristiques, en respectant des règles de construction bien précises.

L’humour, la dérision et le rire sont là… sévèrement encadrés par un staff impitoyable, pour le plus grand plaisir du public !

Ce match sera arbitré par l’impitoyable Pierre GORSES, accompagné de ses sévères mais charmantes assistantes Delphine GALVEZ et Giulia CORRIC.
Le maître de cérémonie est l’inimitables Patrick BRUSSEAU et le DJ son et lumière, le talentueux Jean François COMBE, avec les énergiques comédiens amateurs de l’atelier :
Jean Thomas BONO, Pascal BRIAND, Marie CHABAUD, Virginie COLAS, Françoise CONEIM, Guillaume DATHUEYT,Louis DIEULEVEUX, Didier GENESTE, Delphine GUIRAO, Marine HENAULT, Olivier KAUFFMANN, Ingrid LAROCHE, Christel MARQUIE, Thibaut MERLETTO, Martine PALEM, Dominique REMY, Frédéric ROUX, Stéphanie ROY, Nadia SEIHOUB, José SIVIERI.
X