fbpx

Mois du film documentaire : soirée sport & politique


Soirée organisée en partenariat avec Carré d’Art Bibliothèques et le Théâtre de Nîmes dans le cadre du Mois du film documentaire

Le Périscope, Carré d’Art Bibliothèques et le Théâtre de Nîmes s’associent pour vous proposer une soirée qui s’inscrit dans le cadre du Mois du film documentaire. Organisé par Carré d’Art Bibliothèque, l’événement de 2016 a le sport pour thématique. Nous avons donc associé cette soirée au spectacle de Bruno Geslin : Parallèle (création janvier 2017). Au programme de cette soirée sport et politique : la projection du film Les boxeuses de Kaboul suivi d’un échange avec Bruno Geslin.

Les boxeuses de Kaboul, d’Ariel Nasr
Canada · 2011 · 52 min
Interdites de sport, de jeunes Afghanes luttent pour pratiquer la boxe là où, il n’y a pas si longtemps, d’autres femmes étaient victimes des Talibans. Elles s’entraînent, sans bénéficier de la moindre installation, en rêvant de participer aux Jeux Olympiquess. Loyales à leur pays, elles osent néanmoins défier les traditions, sur le ring et dans leur vie quotidienne.

Bruno Geslin, compagnie La Grande Mêlée
Après avoir travaillé avec Elise Vigier, Marcial Di Fonzo Bo, et Pierre Maillet, Bruno Geslin fonde en 2006, la compagnie La Grande Mêlée. Artiste associé au Théâtre de Nîmes en 2010, il décide d’installer  la  compagnie La Grande Mêlée dans la région. Il crée alors la pièce Dark Spring, recrée Mes Jambes, si vous saviez, quelle fumée…, pièce inspirée de l’œuvre de Pierre Molinier, Un homme qui dort d’après le roman de Georges Perec et enfin Chroma.

Durée 1h30 environ / gratuit

X