Nouvelles de Noone Vendredi 24 mai 19:30


vendredi 24 mai 2019


Nouvelles de Noone
Nouvelles de Noone est une suite de récits qui s’entremêlent. Ils sont deux. Elle raconte l’itinéraire d’une famille et les détours d’une jeune femme à la croisée des chemins entre art, fête, rock et théâtre. Lui est animé par sa grande envie de créer un ballet chaotique où se mêlent la danse et ses élans surréalistes. Danse brute. Fête sauvage. Un poème de Peter Handke apparaît comme fil rouge. Il les emmène à jouer le jeu, faire des détours…

Sélectionnée par le département du Gard pour mener des résidences de territoire autour de la création Nouvelles de Noone, la compagnie a développé des expériences artistiques avec les publics des structures culturelles gardoises pour aboutir à cette création. En lien avec Le Périscope, elle a récemment proposé, un stage autour de la danse et du clown et un atelier photographique autour du thème de la transformation corporelle.

Compagnie 1 Watt
La compagnie 1 Watt crée des spectacles ludiques pour l’espace public. Au fur et à mesure des créations, ses artistes ont élaboré une sorte de code de conduite : être improductif, construire, déconstruire, cultiver l’idiotie, chercher le trouble, échouer avec tranquillité, insister, recommencer… Chercher une forme de lâcher prise, d’euphorie dans des lieux de tous les jours.
Leur projet artistique émane essentiellement de leur soif de pousser une démarche active et vivante dans l’espace public. Leurs propositions, sous leurs aspects burlesques, tentent de reconsidérer l’espace public comme un lieu de liberté, par leurs façons sensibles d’y être, de l’entreprendre, d’y fabuler des usages, de permettre la rencontre, la conversation…

Vendredi 24 mai à 19:30
Place Fléchier – Nîmes

Gratuit
Spectacle en déambulation

Cie 1 Watt
Création et interprétation • Sophie Borthwick et Pierre Pilatte

Accompagnement chorégraphique • Marta Izquierdo Muñoz – Cie [ Lodudo] Produccion
Regard extérieur • Sandrine Roche
Musique • Mathieu Monnot
Conception & réalisation des dispositifs sonores • Thomas Bohl et Gilles Gallet, en complicité avec KompleXKapharnaüM
Production et diffusion • Sophie Laurent et Alexis Nys
Diffusion en Occitanie • Maïlis Dufour

Production 1 Watt
Coproduction Théâtre Le Périscope, Les Elvis Platinés, La Communauté de communes Piémont- Cévenole, Rudeboy Crew, Melando, Ville d’Alenya, l’Atelline Lieu d’activation art et espace public et les associations AVeC Arts Vivants en Cévennes, Monomaniax et Oktopus. La compagnie 1 WATT est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et la Région Occitanie.
Le projet Nouvelles de Noone reçoit le soutien du Conseil Départemental du Gard dans le cadre de la résidence de territoire dans le domaine des écritures scéniques contemporaines.