fbpx

Ouverture de saison / Free Watt


Samedi 10 septembre à partir de 17:00

17:00 Ouverture des portes
18:00 Spectacle Free Watt dans l’espace public, départ Place Saint Charles
19:00 Présentation de saison

Le Périscope vous ouvre ses portes à la rentrée pour visiter le théâtre, découvrir le programme, vous inscrire aux ateliers, prendre une carte découverte…
Ce jour là, le quartier est en ébullition : le Centre Social Émile Jourdan vous propose des animations dans le cadre de Quartiers en fête, tandis que l’Expo de ouf bat son plein, menée par l’association Bullshit.
Quant à nous, nous avons le plaisir de vous emmener en balade avec la compagnie 1 Watt pour le spectacle de rue Free Watt.
À 19:00, nous vous présentons la saison de septembre à décembre et nous finirons tous ensemble autour d’un moment convivial.
Nous vous attendons nombreux !

Réservation conseillée pour la présentation par téléphone au 04 66 76 10 56.

FREE WATT

La compagnie 1 Watt parcourt, explore, métaphore l’espace public depuis plus de dix ans avec des spectacles où l’absurde croise le burlesque voire le surréalisme. Fort de leur expérience de terrain, ils créent Free watt où cinq énergumènes, à mi-chemin entre clowns et danseurs investissent les rues et les quartiers. Avec une curiosité démesurée, ils donnent à voir les lieux, les bâtiments, le mobilier urbain sous un autre angle de vue. Free Watt, c’est une composition unique créée spécialement pour l’espace où elle est inventée.
Le samedi 10 septembre, ils feront donc résonner la part de vie du quartier Gambetta, ils inviteront à explorer et à tendre l’oreille. Ils vaqueront et chercheront à se croiser comme une nécessité vitale, à la recherche d’une autre archéologie, celle du quotidien.

Compagnie 1 Watt
Création collective de la compagnie 1 Watt
Interprétation Sophie Borthwick, Marta Izquierdo, Mathias Forge, Alexandre Théry, et Pierre Pilatte
Soutien Conseil Départemental du Gard, Région LRMP et Réseau en scène Languedoc Roussillon.
X