fbpx

Petit Chaos


Petit Chaos met en scène un personnage de la naissance à l’âge adulte.

Avec un peu de chance, il naît sous la forme d’un bébé avec tout ce qu’il faut : des membres supérieurs et inférieurs, une tête… Sauf qu’il doit devenir intelligent, beau même. Pire : il doit être le meilleur !
Sa croissance sera déviée de son cours par l’obligation suprême : le devoir de devenir quelqu’un. Sans se soucier de savoir quel quelqu’un il veut être, il tentera donc de devenir « quelqu’un d’autre ».

Autour d’un ingénieux dispositif mécanique, deux manipulateurs feront naître et grandir un enfant-marionnette qui devra apprendre à contourner les règles pour se construire. Ce spectacle aborde avec poésie et sans parole la question du conformisme et du déterminisme social.

À la suite de la représentation, nous vous proposons une rencontre-débat avec l’équipe artistique en partenariat avec les membres de l’Université Critique et Citoyenne de Nîmes.
http://uccn30.blogspot.fr/

Mardi 18 avril 10:00 (scolaire) et 19:00

Durée 50 mn / Tarif b / à partir de 8 ans

COMPAGNIE DE L’ ÉCHELLE
Mise en scène
Caroline Bergeron et Catarina Santana
Direction d’acteur
André Louro
Interprétation
Bettina Vielhaber et Alain Richet
Fabrication décor et machineries
Alain Richet
Fabrication marionnettes
Bettina Vielhaber
Musique originale et bande son
André Louro
Création Lumière, régie et fabrication des sources
Boualeme Bengueddach
Film d’animation
Eric Godoy
Costumes
Nawelle Aïneche
Coproduction
Compagnie de l’Echelle, Ateliers Denino, Companhia Caotica (Portugal) et Le Périscope (Nîmes)
Soutiens

DRAC Occitanie, Conseil Régional d’Occitanie, Conseil Général du Gard, Théâtre Le Périscope à Nîmes, Companhia Caotica – Repùblica Portuguesa-Cultura/Direçao Geral das Artes, salle l’Excelsior à Allonnes, CReAM à Dives sur Mer, le Vélo Théâtre à Apt, Cité du Verbe à Missery, Centre Culturel de Belêm à Lisbonne, Companhia de Chanca, Théâtre Jean Vilar à Montpellier, Festival Marmaille à Rennes, MAL à Laon
X