fbpx

Rires en Scène : Tant bien que Mal


Toujours désireuse de proposer des spectacles de qualité, originaux et sincères, la compagnie du Théâtre du Miroir organise le 23ème festival Rires en Scène au Périscope. Chaque soir, l’atelier café théâtre du Périscope présente en première partie, le meilleur de son travail et de ses créations de l’année.

Un spectacle conjuguant théâtre et conte, à la fois burlesque et tendre, mené par une improbable conteuse… Sœur Marie-Paule est responsable de l’économat du Couvent Sainte-Bernadette à Benais mais elle raconte aussi avec enthousiasme des contes traditionnels. Elle est convaincue que ces histoires portent des messages vertueux remplis de générosité et susceptibles de réveiller nos consciences endormies.

Elle jubile tant à raconter ses contes qu’elle s’oublie, retrouve une âme d’enfant et se laisse même parfois aller à quelques réjouissants cabotinages. Co-écrit et mis en scène par Titus de la Compagnie Caus’toujours, déjà venue à deux reprises au festival Rires en scène, ce spectacle est un pur moment de drôlerie, capable de proposer un personnage d’une rare humanité.

Vendredi 9 juin 20:00

Soirées partagées avec le Théâtre du Miroir

Tarif b / durée 55 mn / à partir de 8 ans
Les 3 spectacles pour 30€ avec la carte découverte (uniquement sur place)

COMPAGNIE CAUS’TOUJOURS
Conception, écriture
Titus et Servane Deschamps
Interprétation
Servane Deschamps
Mise en scène
Titus
Production
Caus’Toujours
Soutien
Conseil Régional Poitou-Charentes, Département des Deux-Sèvres et ville de Niort
X