Rires en Scène – Trois ruptures Jeudi 13 juin 20:00


Rires en Scène, le festival d’humour atypique et qui pique !
Soirées organisées par le Théâtre du Miroir
25 ans déjà !! Depuis 1994, le théâtre du Miroir organise ce festival d’humour atypique : trois jours pour permettre aux genres humoristiques les plus divers de se rencontrer.  Chaque soir, en première partie, vous découvrirez les comédiens amateurs de l’atelier Café théâtre du Périscope qui présenteront Drôles de sketchs, le meilleur de leur travail et de leurs créations de l’année, mis en scène par Pierre Gorses.

Trois ruptures est une comédie corrosive, drôle et rythmée de Rémi De Vos, sur le thème de la séparation qui conjugue quiproquo, provocation et coup de théâtre.
Un dîner en amoureux qui se finit mal, une annonce délicate à faire à sa femme, un enfant tyran qui provoque une dispute… Trois situations familières explosives autour du couple. Le thème de la séparation est ici traité sur le terrain du langage. Le texte incisif et rythmé fait mouche. C’est volontairement cinglant, cruel, extrême, parfois jusqu’à l’absurdité pour nous entraîner vers un rire libérateur.

Compagnie Théâtre du Miroir
Le Théâtre du Miroir est né en 1988 à Nîmes. La compagnie trouve ses racines dans l’esprit « café-théâtre » des années 80, et son inspiration dans les textes de Raymond Queneau, Cami, Pierre Dac, Louis Calaferte ou encore les dessins de Tronchet (Raymond Calbuth)… Elle propose une vision décapante ou absurde de la société, … dans une forme théâtrale … qui met les acteurs et le public en danger permanent. Elle a notamment monté Un riche trois pauvres de Louis Calaferte, Ça fait peur de J.M. Ribes. Depuis 1994, le théâtre du Miroir organise un festival d’humour atypique Rires en Scènes.

Jeudi 13 juin 20:00

Durée 1h05
À partir de 12 ans
Tarif b

Compagnie Le Théâtre du Miroir
Mise en scène Pierre Gorses
Interprétation Julie Anselmo, Philippe Barre, Louis Dieuleveux, Jean-Luc Grangier, Nathalie Marchal, Christine Peyre-Azan
Régie générale Didier Geneste