fbpx

Rires en Scène > du 11 au 13 juin


Cet événement est annulé en raison du contexte actuel. Le festival est néanmoins reporté à l’année prochaine, du 10 au 12 juin 2021.
N’hésitez pas à vous abonner
à notre page Facebook ou à notre newsletter (rendez-vous en bas de la page) pour connaître nos actualités. À bientôt.

Ce festival d’humour, créé et organisé par la compagnie du Théâtre du Miroir depuis 1994, propose trois soirées pour vous faire découvrir les genres humoristiques les plus divers. Festival né sous l’influence du café théâtre, il a su s’ouvrir à différents genre d’humour, aux formes variées. Il a grandi en suivant un parcours volontairement hors normes.
Organisé depuis plus de 20 ans au théâtre du Périscope, il a offert au public des affiches originales. Si certaines compagnies sont devenues des fidèles, il n’en reste pas moins que chaque année, le Théâtre du Miroir vous fait découvrir de nouveaux talents.

La programmation

Chaque soir, en première partie – Sketchs à déguster !
Les comédiens amateurs de l’Atelier de Café-Théâtre vous présentent une nouvelle sélection de
leurs meilleurs sketchs de l’année, assaisonnés, affinés et mis en scène par Pierre GORSES

Jeudi 11 juin
Argent, Pudeurs & Décadences • par l’AIAA (Atelier d’initiatives Artistiques Artisanales)

C’est une pièce de théâtre, une écriture contemporaine à la narration déstructurée, un rapport au public immédiat, sans filtres, un spectacle sur la monnaie à la fois virulent et surréaliste qui tente de sonder les mécanismes obscurs de l’argent et sa fabrication.Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? À quoi et à qui sert-il ?
Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s’appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques. Une comédie financière fantasmagorique et cynique, tourbillon d’arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires dans laquelle les deux comédiennes de l’AIAA Compagnie convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l’argent…

Vendredi 12 juin
Il était une fois… les langues • par Robin Recours et la compagnie Balladons

En s’appuyant sur des histoires appartenant à la mémoire collective internationale, Robin Recours jongle avec les mots et partage un pouvoir, celui de parler une multitude de langues le temps d’un spectacle, restant sans cesse compris de tous. Et si l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’anglais, l’occitan, l’allemand, le portugais, l’italien, le swahili, le russe étaient tout simplement ancrés au plus profond de nous, et si l’humour et la poésie étaient les clés de la communication universelle ?

Samedi 13 juin
Ami-Ami • par Hélène Ventoura et la compagnie La Bonaventure

Elle n’a jamais eu d’amis. Elle a décidé d’en avoir. Le public en fera les frais. Elle va multiplier les attentions, mettre en avant un maximum de ses qualités et tout faire pour paraître normale, tout en se révélant de plus en plus bizarre, imprévisible, inadaptée… À travers cette entreprise ratée, une clown s’incarne, nous faisant rire de sa solitude qui nous rappelle la nôtre. Une clown qui ne devient pas notre amie mais dont nous nous sentons… étrangement proches. Elle convoque l’humour, tout en sensibilité, pour poser ces questions qui résonnent en chacun de nous : qu’est-ce que l’amitié ? Jusqu’où aller pour être aimé ?

Du 11 au 13 juin

Soirées organisées par le Théâtre du Miroir

Tarif b ou les 3 spectacles pour 30€ avec le pass découverte

affiche rire en scene