Rivages


jeudi 6 avril 2017


Performance dansée autour d’une série de 4 portraits chorégraphiques, créée à partir de gestes quotidiens de femmes et d’hommes entre deux cultures ou en situation provisoire. Un des portraits a été réalisé à Nîmes et présente Ouarda Vézinet, habitante engagée du quartier Gambetta.

Pour Sylvie Pabiot, chorégraphe et Clotilde Amprimoz, vidéaste, ces personnes dansent en silence, loin du bruit tumultueux des privilèges. Elle filment leurs gestes quotidiens, leur corps, afin de montrer ceux que nous ne voyons pas, la beauté de leurs mouvements, pour les rendre visibles. Ils sont comme tout le monde, ils sont le monde.

Rivages est la projection de portraits, accompagnée d’intermèdes vivants performés par des non-danseurs, des habitants de Nîmes de tous âges et de toutes origines.

Le Périscope vous propose de participer au spectacle ! Venez découvrir l’univers de Sylvie Pabiot en atelier de le mardi 21 mars de 17:00 à 19:00, et si vous êtes prêt à aller plus loin, participez au stage les 3, 4 et 5 avril de 10:00 à 17:00 et au spectacle le jeudi 6 avril. Cette expérience est gratuite et unique. Lancez-vous !

+ d’infos sur l’expérience participative ici.

Dans le cadre de ce spectacle, Anima propose une soirée consacrée à Clotilde Amprimoz, vidéaste, le mercredi 5 avril à 19:30 au Zo – 18 rue de l’Agau.

Plusieurs courts-métrages de son cru seront présentés ce soir là. Tout le programme ici : http://www.zoanima.fr/event/details/rencontre-clotilde-amprimoz/

Durée 1h / GRATUIT

COMPAGNIE Wejna
Mise en scène, chorégraphie et interprétation
Clotilde Amprimoz et Sylvie Pabiot
Musique
Renaud Garcia-Fons, Your hand in mine, A silver MT Zion, Sunn 0)))
Coproduction
Compagnie Wejna, Association ChoréActif, théâtre d’Aurillac
Soutien
Ministère de la culture et de la communication, DRAC Auvergne, Ville de Clermont-Ferrand
Remerciements
Cimade Aurillac, Compagnons d’Emmaüs
Projet soutenu par le fond parlementaire de Christophe Cavard