Spekies > Vendredi 7 février 20:00


Cent couvertures de survie pour un solo sous tension.

Une danseuse qui se déleste de tout artifice, qui semble glisser sur la pointe des baskets dans le paysage qu’elle se construit, jusqu’à l’engloutissement.
Un univers musical sans début ni fin, qui se déploie pour dilater le temps, mettre le corps en tension, dévoiler sa présence par flashs, le vider de sa substance, jusqu’à orchestrer sa disparition.
Spekies est une variation autour de l’effacement du corps confrontant une danseuse à un guitariste, à partir d’un mouvement de danse inspiré du turfing – danse de rue née sur la côte Ouest des États-Unis.
Le corps perpétuellement menacé frissonne, résiste, subit puis tente de survivre…

Repères
Magali Milian et Marc Sens se sont replongés dans ce solo à deux créé en 2014 au Théâtre de Nîmes.
Ils ont voulu y creuser ce qu’ils avaient laissé passer sur le moment. Ils fouillent en profondeur la nature de ce corps, l’énergie y est plus resserrée. Les corps des artistes se fondent jusqu’à leur disparition comme pour mieux sentir ce qui les entoure.

Vendredi 7 février 20:00

Durée 45 mn
Dès 12 ans
Tarif a

La Zampa
Conception et chorégraphie Magali Milian et Romuald Luydlin
Interprétation Magali Milian et Marc Sens
Guitare Marc Sens
Texte et collaboration Caryl Férey
Réalisation et régie son Valérie Leroux
Création lumière Pascale Bongiovanni
Régie lumière Denis Rateau

Production
La Zampa
Coproduction
Théâtre de Nîmes, CDC Toulouse Midi-Pyrénées
Soutiens
Union Européenne dans le cadre du programme Modul-dance, Théâtre de l’Archipel – Scène nationale de Perpignan, CCN – Rillieux-la-Pape – Yuval Pick, Chateauvallon – Centre National de création et de diffusion culturelles
Résidences de création
Union Européenne dans le cadre du programme Modul-dance Tanzhaus – Dusseldorf, Dansens Hus – Stockholm, GraneR et Mercat de Les Flors – Barcelone, ADC – Genève, Art Stations Foundation – Poznan, Dance Ireland – Dublin, KinoŠiška – Ljubljana – résidence de recréation 2019 La Métive, lieu international de résidence de création artistique – Moutier D’Ahun, Le Périscope – Nîmes

La Zampa est subventionnée par la DRAC Occitanie au titre de l’Aide aux compagnies conventionnées, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le Département du Gard.