Un pas au milieu des dragons


vendredi 15 février 2019


Après Dragons#1, la compagnie L’Hiver Nu propose ce deuxième volet qui traite des mêmes thématiques (écologie, travail, féminisme, utopie..) par le biais de la fiction. Passionnant !

Cinq salariées d’un atelier de construction de chalets préfabriqués arrivent un matin sur leur lieu de travail. Les machines ont disparu, tout comme le patron. Seule reste l’ossature bois d’un chalet inachevé.
Les cinq femmes errent, au milieu de la menuiserie vide. Que faire ? Baisser la tête et chercher un autre boulot ? Se battre ? Elles choisissent une troisième voix : rester dans ces murs et occuper le lieu.
Tandis que le monde extérieur frappe aux portes (familles, CRS…), elles se racontent des histoires, et font de cette première nuit une fête. Au fil de la nuit, le chalet en construction s’ébranle et s’invite à cette veille, faisant surgir la forêt dont il provient.
Le théâtre se métamorphose sous nos yeux, pour laisser place à la nature sauvage et à un monde plus obscur, plus sensible, un monde où la magie liée à la nature vient libérer les corps et offrir une autre issue.

L’Hiver nu
Créée en mars 2007 à Pantin (93), la compagnie L’hiver nu est installée depuis 2009 à Lanuéjols (48). La compagnie affirme son identité par un travail en étroite relation avec l’écriture contemporaine. Elle porte une grande attention au rapport aux publics en proposant des formes de rencontres particulières, qui tendent à déplacer le regard des spectateurs. D’un point de vue esthétique, elle défend un théâtre qui laisse s’épanouir la parole, le geste et les objets.

Vendredi 15 février 19:00

Durée 1h30
Tarif a

Sur présentation de votre billet Dragons#1, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit au spectacle Un pas au milieu des dragons.

Compagnie L’Hiver nu
Conception Baptiste Etard et Claire Perraudeau
Mise en scène et scénographie Baptiste Etard
Dramaturgie Jean-Luc Vincent
Interprétation Claire Perraudeau, Jean-Luc Vincent, Laurélie Riffault, Sandrine Barciet
Conception lumière Perrine Cado

Coproduction
Scènes Croisées de Lozère – Scène conventionnée de Lozère, l’Atelline – lieu d’activation Art et Espace public, Collectif en jeux – Charte d’expérimentation et d’accompagnement économique et structurel des oeuvres crées en Languedoc-Roussilon, Le Périscope, Ville de Saint Jean de Védas, Théâtre Jules Julien · Toulouse, La Genette verte – complexe culturel sud Lozère · Florac, la Ville de Mende

Soutien
DRAC Occitanie, Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Département de la Lozère, FEADER – GAL Terres de vie, municipalité de Lanuéjols, Spedidam, Lilas en Scène · Paris, Festival d’Olt · Le Bleymard, le Chai du Terral · Saint Jean de Védas, la Bulle Bleue · Montpellier, La Diagonale – réseau Languedoc-Roussillon pour la création dans l’espace public, Réseau en Scène Languedoc-Roussillon