Vidéo Party#10 > du 3 au 5 octobre


De nombreux films vidéo ou objets numériques sont réalisés chaque année par des jeunes autodidactes ou dans le cadre scolaire ou périscolaire. L’objectif de Vidéo Party est de valoriser ce travail de réalisation par la projection d’une série de films.

Pour cette 10e édition, un comité de sélection, constitué d’adultes néophytes ou professionnels, d’adolescents curieux et critiques, a visionné une cinquante de productions. La sélection proposée cette année est le fruit de leurs échanges et de leurs choix.

Venez découvrir les films au Sémaphore, à Carré d’Art et au Périscope et échanger avec les réalisateurs sur leurs regards et leurs créations. Chaque rencontre se prolonge autour d’un moment convivial.

Vidéo Party, c’est aussi l’occasion de découvrir la pratique audiovisuelle et numérique. Ainsi, l’incontournable marathon vidéo vous est proposé !
Seul ou en famille, pensez à vous inscrire.

Jeudi 3 octobre
9:30 Projections scolaires d’une série de films au Sémaphore et au collège de Manduel, suivies d’un échange.

Vendredi 4 octobre
18:30 Projection de courts-métrages réalisés en atelier suivie d’un échange avec Loqmane Bahri autour du cinéma d’animation, à Carré d’Art.

Samedi 5 octobre
9:30-17:00 Marathon vidéo dans la Ville
Toute la journée du samedi, des jeunes et des familles encadrés par des intervenants professionnels se prêtent au jeu d’un marathon vidéo.
L’objectif : réaliser un objet numérique ou un film en une journée qui sera projeté le soir même au Périscope.
18:30 Projection d’une série de films suivie des films réalisés lors du marathon vidéo

Du 3 au 5 octobre

Dès 8 ans
Gratuit