fbpx

Zo Cabaret


Soirée partagée avec Anima / Le Zo
Ouverture des portes 19:00

Apéro-dinatoire offert

Partez à la (re)découverte de vos cinq sens. À voir, à écouter, à boire, à manger et même à toucher, Anima vous offre une soirée dont votre inconscient se souviendra.
Vous assisterez à une lecture de Laurie Bellanca, embarquerez avec  Georges Matichard  dans une conférence nooptique et décalée sur la théorie du monde plat, bercés par des interludes musicaux de Lionel Malric. Le tout autour d’un apéro dînatoire concocté par Le Lokal.

Collectif Kom.post / Laurie Bellanca
Le collectif Kom.post est un collectif associé de Berlin, travaillant depuis sa création à partir de problématiques liées au spectateur. Il incarne une vision de l’art en lien avec les  problématiques contemporaines de la société telles que la mobilité, la culture numérique ou les pratiques collectives.

Georges Matichard et la nooptique
Georges Matichard, patahistorien, imageur, chercheur en nooptique, nous présente sa théorie du monde plat : quand l’imaginaire vient au service du regard et permet de voir sous la surface des choses, derrière l’image, à travers l’écran…
« La vision nooptique est une sorte d’apnée visuelle, on retient son regard comme on retient son souffle…»
Georges Matichard

Lionel Malric, interludes musicaux
Lionel Malric explore les limites mélodiques, harmoniques et rythmiques de la musique en général et du clavier en particulier. Il participe à l’éclosion du Grand Chahut Collectif et travaille au sein du collectif Inouï. En 2012, il découvre le clavicorde qui sera son nouveau compagnon de jeu.

Durée 2h environ / tarif b
Avec
Laurie Bellanca
Performeuse, créatrice sonore, chercheuse au sein du collectif Kom.post
Géo Matiche
Cirqu’onférencier en Nooptique, chercheur à l’Académie des Sens
Lionel Malric
Claviers, machines, membre du Grand Chahut
X