Théâtre enfants

Ateliers menés par Carole Jolinon, Faustine Pont

1ère séance le 23 septembre 2020

6 – 9 ans
Mercredi de 10:30 à 11:30

Sous forme de jeux et d’improvisations, les enfants abordent de façon ludique l’univers du jeu dramatique et du théâtre. Un premier pas vers le travail vocal et corporel.

10 – 12 ans
Mercredi de 13:30 à 15:00

Toujours de façon ludique, cet atelier permet aux enfants d’épanouir leur créativité par la pratique théâtrale. Grâce à un travail corporel et vocal, ils abordent les techniques d’improvisation et des textes dramatiques contemporains.

13 – 15 ans
Mercredi de 15:15 à 17:15

À travers de multiples exercices ou jeux dramatiques, les enfants commencent à explorer des notions plus complexes de construction de personnages, de codes de jeu et de mise en scène. Ils s’appuient sur des textes dramatiques contemporains.

14 – 17 ans
Mercredi de 17:30 à 19:30

En initiant à de nombreuses techniques de jeu et d’écoute, cet atelier permet de sensibiliser les élèves à la scénographie et à l’utilisation de l’espace. Ils étudient et mettent en scène des textes d’auteurs contemporains.

Carole Jolinon, formée au cours Simon, à l’école de l’acteur Florent puis par Yves Pignot à l’EDA, poursuit sa formation à l’Art Studio Théâtre. Elle débute à Paris au Théâtre Fontaine, fait ses premiers pas à l’écran dans un film de Jacques Baratier et enchaine dans des séries télévisées. Elle joue également dans des mises en scènes d’Yves Penay, Christian Chessa, Julien Bouffier… Depuis 1993, parallèlement à son activité de comédienne et de metteur en scène, elle transmet le théâtre dans diverses écoles et dirige des ateliers thérapeutiques dans les hôpitaux. Plus récemment, elle a accompagné Olivier Py sur la tournée mondiale de Miss Knife.

Faustine Pont : originaire de Nîmes , Faustine part s’installer à 18 ans à Paris pendant une dizaine d’années. Elle y suit des études de lettres modernes, des cours de chant, de danse et de théâtre à l’Institut des arts de la scène et au Conservatoire d’art dramatique. Après avoir chanté pendant quatre ans dans le métro, elle remporte le prix Groupe, décerné par les Métro Music Awards en 2016 et le concours organisé par la RATP en 2017 qui lui ouvre les portes de l’Olympia. Le 23 novembre 2018, elle sort un album intitulé Métamorphoses.

Besoin d’un renseignement ? Vous voulez connaître les tarifs ? Vous souhaitez inscrire un enfant à un des ateliers ? Contactez Aurore Gaglione au 04 66 76 10 56 / ateliers[at]theatreleperiscope.fr

X