Bienvenue ailleurs, fragments d'une jeunesse inspirée

Bienvenue ailleurs, fragments d'une jeunesse inspirée02mars19:00Cie Les nuits claires19:00

Détails de l'évènement

Quand fuir devient une façon de résister.

THÉÂTRE │ MUSIQUE
14+ │ 1h10
Tarifs Cat. A

Spectacle proposé en séance scolaire
Avec la présence des Micro reporters

Une adolescente fugue et c’est tout un monde qui vacille. À travers les voix de celles et ceux qui l’aiment, Bienvenue ailleurs recompose, par fragments, le parcours de Sara, jeune fille habitée par l’urgence écologique et le refus d’un système à bout de souffle. Entre confrontation et retrait, révolte et quête d’un autre possible, sa fuite devient un geste politique autant qu’intime. Sur scène, le récit se tisse au rythme des percussions, comme les battements
d’un coeur en lutte, dans un espace épuré où l’imaginaire déploie les paysages traversés.

En creux, une question nous traverse : Comment se raconter autre chose que ce qui est, quand ce qui est détruit tout ? Il s’agit là d’imaginaires à convoquer. Et quand il est question de chercher ensemble, d’entrer dans une nouvelle histoire sensible et collective, on se dit que le théâtre est un espace privilégié pour s’y livrer.

Aurélie Namur déploie une écriture attentive aux réalités sensibles de notre époque. Autrice, metteuse en scène et comédienne, elle choisit la fable comme chemin pour aborder les questions les plus délicates, avec profondeur et humanité. Qu’elle s’adresse aux adultes, au jeune public ou aux deux, elle défend une même exigence : raconter pour traverser ensemble les inquiétudes du présent, sans renoncer à la possibilité d’une issue.

+ Création participative

Pour cette représentation, les artistes seront rejoint·es au plateau par un chœur d’adolescent·es amateur·ices, composé des élèves de spécialité théâtre du lycée Emmanuel d’Alzon de Nîmes.
Une manière de faire résonner la parole de la jeunesse au cœur du spectacle.


Go to Top