fbpx

La grande fabrique de mots

Un conte initiatique dans lequel les mots prennent tout leur sens

Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. C’est le pays de la grande fabrique de mots. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Avoir les moyens permet des discours, d’avoir de l’importance, de l’assurance, de la reconnaissance. En manquer est frustrant, affligeant. On se sent démuni. Heureusement, il y a des choses qui ne s’achètent pas car elles n’ont pas de prix. Ces choses sont les sentiments sincères, les sourires, les silences, les attentions délicates et généreuses. 

Dans cette cité imaginaire où la culture est commercialisée, des cœurs d’enfants vont se battre intensément, grâce à la créativité qu’ils·elles ont en eux·elles, à la formidable puissance à se réinventer un mode de vie généreux, sensible et joyeux. Une vie où les mots sont parfois comme des trésors cachés, gardés en secret, dévoilés avec délicatesse mais exprimés avec ferveur. Une vie où les mots deviennent une nécessité pour vivre.

• ATELIER MARIONNETTES PARENTS-ENFANTS
Un atelier de manipulation marionnettique et de jeux de mots pour communiquer autrement. Un moment où chacun·e pourra attraper des mots, importants, drôles, intimes, secrets ou bons à jeter à la poubelle.
Mercredi 13 décembre à 11h
6 +
GRATUIT sur inscription 

6 +
Durée 40 min
Tarif Cat.
B

Sortie en famille

Distribution :
Auteur : Agnès Lestrade et Valeria Docampo
Construction et mise en scène : Dominique Latouche
Jeu et manipulation : Rosa et Dominique Latouche
Univers sonore : Pascal Lengagne
Costumes : Patricia Denat
Régie : Valentin Latouche et Valentine Fontaine (en alternance)

Soutiens : Création soutenue par la DRAC Occitanie 
La ville de Béziers – L’ODRADEK à Toulouse – Le Périscope à Nîmes – Balaruc-les-Bains – Le Chai du Terral – Communauté de Communes Sud-Hérault – La Cigalière à Sérignan.