avril, 2022

20avril16:0017:00UNE FORÊTcompagnie le Joli MaiGenre:Théâtre

Horaires

(Mercredi) 16:00 - 17:00

Détails de l'événement

Une métaphore onirique sur la différence.

Petite n’est pas comme les autres. Fantasque, bourrée de tics, elle a une élocution étrange et essuie les moqueries de ses camarades. Elle vit avec Grand, son frère, et leur mère. Quand ce soir-là, la mère rentre du travail, elle est exténuée. Croyant ses enfants endormis, elle téléphone à une amie et confie, désespérée, ses difficultés à élever sa fille. Mais Petite entend la conversation…

Largement inspiré du Petit poucet et d’Hansel et Gretel, Une forêt mêle le réalisme au conte et à la métaphore. Il aborde les thématiques comme la différence, l’abandon, la relation frère-sœur, l’univers de la forêt vu comme une échappatoire à la société et à la norme.
> à partir de 7 ans, tarif B
> Spectacle traduit en LSF

Un mot sur la compagnie : la montpelliéraine Félicie Artaud (le Joli Mai) collabore avec la structure belge Agnello pour nous offrir une belle écriture de plateau, laissant la part belle à l’expérimentation scénique et à l’expression improvisée.
Site internet : Cie le Joli Mai

Distribution :
Conception et mise en scène : Félicie Artaud
Interprétation :
Petite : Jess Avril
Grand : Tom Geels
la Mère, l’Ogre : Mathilde Lefèvre
Scénographie, costumes : Claire Farah
Création sonore et régie générale : Antoine Blanquart
Lumières : Claire Eloy
Collaboration artistique : Sarah Fourage
Construction : Guy Carbonnelle, Claire Farah, Antoine Blanquart
Couture : Patricia Coppé, Cathy Sardi
Adaptation LSF : Marie Lamothe, Carlos Carreras

Coproduction : compagnies Joli Mai (France) et Agnello (Belgique). Coproduit par le Domaine d’Ô (Montpellier), le Théâtre Jean Vilar (Montpellier), le Théâtre d’Esch-sur-Alzette (Grand-Duché du Luxembourg), Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, le Collectif En jeux (Occitanie), le Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau (Sète), La Ligue de l’enseignement (Spectacles en recommandé), l’Espace culturel Ronny Coutteure (Grenay)

Soutiens : Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie, Aide à la résidence de la Ville de Montpellier, Maison Louis Jouvet / ENSAD (Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier Languedoc Roussillon) et d’Occitanie en Scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En jeux, Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre et de Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse

Crédit photo : Arnaud Perrel, Antoine Blanquart

X