fbpx

2h32

19mars19:002h32Cie Morbus théâtre

Horaires

(Mardi) 19:00

Détails de l'événement

Une ode à ce marathon qu’est la vie 

2h32 retrace l’histoire de Zenash Gezmu, femme de ménage qui, tous les matins et tous les soirs, se rend au stade pour s’entraîner à la course de fond. Celle-ci rythmera son quotidien, à tel point qu’elle remportera plusieurs marathons avant d’être victime d’un féminicide.
Son histoire a inspiré le metteur en scène Guillaume Le Camus pour créer 2h32 sur une commande de texte à Gwendoline Soublin, autrice dramatique qui a beaucoup écrit pour la marionnette contemporaine.

2h32 met la course d’endurance au cœur de la création. Comme manière de prendre la vie à bras-le-corps, de jeter dans la bataille ses jambes, son cœur, ses poumons. Comme espace de liberté intime où l’on cherche à échapper à une condition sociale qui nous enferme.

• STAGE DU CORPS À L'OBJET •

MANIPULATION MARIONNETTES
En partant de ce simple constat que par la force de l’imaginaire, nous pouvons très facilement projeter du « vivant » sur des formes inanimées, nous explorerons à l’aide de matériaux bruts, les bases de la manipulation de marionnettes. Cet atelier propose d’élire ces matériaux comme personnages, de les mettre en jeu, de leur prêter une voix, de donner l’illusion qu’ils sont « animés » par l’impulsion de mouvements précis.

Le 16 mars de 10h30 à 17h avec une pause déjeuner (repas tiré du sac)
Pour les ados et les adultes
Tarif plein / 70€, tarif réduit / 50€
sur inscription à l'adresse ateliers@theatreleperiscope.fr

14 +
Durée 1h10
Tarif Cat. A

Artistes Associés du Périscope

Distribution :
Autrice : Gwendoline Soublin
Mise en scène :
Guillaume Lecamus
Actrice, coureuse :
Sabrina Manach
Comédienne, marionnettiste :
Candice Picaud 
Créateur sonore 
: Thomas Carpentier
Créateur lumière :
Vincent Tudoce
Plasticien :
Norbert Choquet
Scénographe :
Sevil Gregory

Coproductions : Le Mouffetard, Théâtre des Arts de la Marionnette, Ville des Mureaux, Théâtre à la coque, Centre National de la marionnette, Le Passage, Scène conventionnée Art et Création, Le Sablier – Centre National de la Marionnette, Ifs et Dives-sur-Mer

Avec le soutien du FONPEPS, de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), de la Ville de Paris, et financé par la Région Ile de France, Projet soutenu par le ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France