avril, 2022

07avril20:0021:00A FORCE DE NOUS SERRER DANS LES BRASCatherine Froment - Dans le Sens OpposéGenre:Théâtre

Horaires

(Jeudi) 20:00 - 21:00

Détails de l'événement

Que pourrait-t-il se passer le premier jour où les artistes et les spectateurs retourneront au théâtre ?

Catherine Froment, autrice et performeuse, a été frappée de sidération, comme beaucoup d’entre nous lors du premier confinement. Pour en sortir, elle décide de saisir à bras le corps cet état de déstabilisation en imaginant cette performance. Catherine Froment invente sous nos yeux la réouverture des salles de spectacles à travers cette pièce-conte de fée moderne – hantée par les fantômes du théâtre réels ou virtuels. Nous sommes entraînés dans ce texte au rythme « allegro vivace » mêlé à un rire qui nous ramène à chaque instant à la vie.
> à partir de 14 ans, tarif A

Un mot sur la Compagnie : Catherine Froment est auteure, metteuse en scène, performeuse. Depuis 2005, son œuvre appelle à explorer toutes les facettes de notre psyché et de de notre vie quotidienne avec toutes les formes de langage. A ce titre, Catherine Froment a recherché comment adapter le théâtre pour les malvoyants ou les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Elle est également enseignante au sein du master « Nouvelles écritures de la scène » à l’Université Toulouse-Jean Jaurès.
Site : Catherine Froment – Dans le Sens Opposé

Distribution :
Autrice, Interprétation : Catherine Froment
Regard extérieur : Séverine Astel
Création sonore : Aline Loustalot
Création Lumière : Carole China
Costumière : Sohuta
Chorégraphie: Biño Sauitzvy

Production : Dans le Sens Opposé
Coproducteurs : La Galerie Chorégraphique Carcassonne, le Théâtre Garonne Toulouse, le Ring Scène Périphérique, l’Atelier de Dimanche Porto-Vecchio
Soutiens : DRAC Occitanie, Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse

Crédit photo : J.P. Montagné

X