fbpx

septembre, 2020

25sept.19:0019:45C'est pas (que) des saladesLes Philosophes BarbaresPlace Fléchier, Rue FléchierGenre:Arts de la marionnette, théâtre d'objet

Horaires

(Vendredi) 19:00 - 19:45

Lieu

Place Fléchier

Rue Fléchier

Détails de l'événement

Plein d’engrais, avec des effets spéciaux, un spectacle de boue mais assis
Dans le cadre des Escapadestemps marionnette

Tout le monde a un super pouvoir. Mais tout le monde ne le sait pas.
Émile Latouche aurait pu rester dans l’ignorance, comme la majeure partie de ses congénères. Mais un jour le petit Émile a eu la chance de rencontrer l’Aveyron – et l’Aveyron ça n’est pas à la portée de tout le monde. Mordiou !
C’est dans cet environnement inhospitalier fait de boue, de paysans, de tripoux et d’injonctions mystérieuses aux consonances préhistoriques que le jeune garçon connaît l’épiphanie.
> à partir de 10 ans, gratuit
En cas de pluie l’événement ne sera pas Place Fléchier, mais au Lavoir du Puits Couchoux.

Un mot sur la compagnie :

Depuis 2012, Les Philosophes barbares se sont donnés pour mot d’ordre de secouer les scènes des théâtres de marionnettes par des spectacles faisant honneur à l’épithète « vivant » qui leur est accolé. Née de leur rencontre au sein de l’Ecole Internationale de Théâtre LASSAAD à Bruxelles en 2009, la compagnie se regroupe autour d’une approche scénique énergique et généreuse qui cultive sans détour un penchant pour le débordement absurde.

Les Philosophes barbares envisagent la scène comme une aire de jeu propice à émanciper toutes les envies, un lieu utopique d’expression libre à même de repenser de manière humoristique les travers de l’existence. Cette liberté affirmée de leur démarche artistique entre en concordance avec la volonté de s’affranchir d’une catégorie théâtrale qui les enfermerait.
Site de la compagnie : www.lesphilosophesbarbares.org

Distribution
de et avec : Glenn Cloarec, Marion Le Gourrierec, Juliette Nivard
musique originale : Arthur Delaval
regard complice : Laure Boutaud

Soutiens : Festival Graines de Rue, Département Ariège, Région Occitanie

X