fbpx

mai, 2023

10mai19:0019:55FaçadeCie DaraomaïGenre:Arts de rue

Horaires

(Mercredi) 19:00 - 19:55

Détails de l'événement

Peut-on percer la façade que chacun montre de soi ?

« La Façade de la Cie Daraomaï c’est un peu l’immeuble d’en face qu’on ne peut pas s’empêcher d’espionner de temps à autres… ». Un peu à la manière du film d’Hitchcock Fenêtre sur cour, la compagnie tente d’observer la frontière trouble entre espace privé et espace public. Celle qui sépare le dedans du dehors de chacun. Une ligne entre le visible et l’invisible ; ce que l’on donne à voir de ce qui reste caché. Pendant près d’une heure, quatre acrobates virevoltent et jouent avec leurs structures métalliques pour mettre en scène ces fragments de vie. Entre mat chinois, acro-danse, cascades et musiques électroniques, la cie Daraomaï mixent les disciplines pour habiller un récit qui déménage !

Un mot sur la compagnie
Depuis sa fondation en 2009, la compagnie Daraomaï se pose en premier lieu la question du renouvellement des formes et du désir d’aller vers un cirque hybride, au croisement des disciplines.
Un pied à Carcassonne, où elle est basée, et l’autre dans la Catalogne natale de ses fondateurs, Daraomaï la Franco-Catalane tourne naturellement son premier spectacle 1, 2, 3 Pomme (2009) des deux cotés des Pyrénées. Agnès Fustagueras et Martí Soler sont accompagnés par le danseur Joan Català et mis en musique par David Soubies.
Riche de cette première expérience la compagnie envisage une nouvelle création. David Soubies rejoint alors Agnès Fustagueras pour porter ensemble les projets artistiques de la compagnie Daraomaï. L’envie de travailler ensemble, leurs années d’expérience et leur complicité enrichissent rapidement cette nouvelle collaboration.
A travers l’acrobatie, le mât chinois et la danse ils développent un langage singulier au service des écritures du cirque d’aujourd’hui. Mus par la volonté commune d’utiliser l’acrobatie comme mode d’expression scénique, et de toujours se situer au coeur d’un propos narratif, ils croisent les esthétiques sans s’éloigner pour autant de la spécificité de l’art du cirque.

Durée : 55 min
Âge : 5 +
GRATUIT sur réservation – le lieu sera révélé lors de la réservation

Inscriptions à l’adresse reservation@theatreleperiscope.fr

Distribution
Auteur : David Soubies
Mise en scène : Agnès Fustagueras – David Soubies
Composition musicale : David Soubies
Avec David Soubies, Cyril Toulemonde, Milki Lee, Jérémie Guérin,
Construction de l’agrès : Quentin Paulhiac et le Hangar aux Gorilles
Production et diffusion : Eugénie Vilaseca
Crédit photo : M.Lee

Production : Cie Daraomai
Co-production : La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie (30), Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72), Scènes Croisées, Scène Conventionnée de Lozère – Mende (48), Ville de Mende (48), Le Chai de Capendu – Carcassonne Agglo (11)
Résidences : La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie (30), Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72), Scènes Croisées, Scène Conventionnée de Lozère et le Théâtre de Mende – Mende (48), CIRCa, Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie (32), Le Chai de Capendu – Carcassonne Agglo (11), La Central del Circ – Barcelone (ES)
Mécénat : Fondation E.C.ART Pomaret (69)
Soutiens : DRAC Occitanie, Région Occitanie, Conseil départemental de l’Aude

X