fbpx

Globule

Un spectacle poétique tout en ombres et images projetées pour petits et grands.

Derrière une paire de lunettes rondes et épaisses se cache Globule, un petit garçon discret, très souvent « dans la lune », qui vit seul avec son père. Quand Globule les enlève, le monde devient flou. Il peut alors s’amuser à le transformer en s’inventant des histoires absurdes, drôles, touchantes, effrayantes parfois, et il adore ça ! Seulement voilà, son père ne lui en laisse pas le temps. Le réveil, l’école, le chemin du retour, on court, on galope, on se dépêche…c’est comme ça avec papa, on ne traîne pas. Alors pour rester dans le monde flou dans lequel il se sent bien, Globule s’amuse à enlever ses lunettes dans l’emploi du temps chronométré de son quotidien au risque de se déconnecter de la réalité.
Pour sa première création, Magali Esteban nous propose un spectacle sensible et décalé, en ombres et images projetées pour petits et grands.

Un mot sur la compagnie
Depuis 25 ans, Marina Montefusco et sa compagnie Le Clan des Songes développent un théâtre d’images fortes et oniriques dont les outils privilégiés sont la marionnette et les formes animées.Ses créations s’adressent en priorité au jeune enfant, mais elles sont appréciées par tous les publics

Durée : 35 min
Âge : 3+
Tarif B

ATELIER PARENTS-ENFANTS dès 3 ans
Thème : Détournement d’objets et ombres
Date : 04 février
Heure : 11h à 12h
Globule, un petit garçon à l’imagination débordante, passe son temps à s’inventer des histoires en transformant ce qu’il voit autour de lui. Comme lui, jouez avec la réalité en utilisant les objets que nous avons emprunté dans sa chambre. Empiler les jouets pour créer des formes inattendues, utiliser les ombres des objets et de son corps pour créer des jeux de tailles, transformer les chiffres du tableau en animaux…. Tout est prétexte à déformer le réel pour se raconter des histoires en famille.
Inscription obligatoire à l’adresse reservation@theatreleperiscope.fr ou au 04.66.76.10.56

Distribution
Idée originale, réalisation des images et marionnettes : Magali ESTEBAN 
Accompagnement à l’écriture du scénario, réalisation stop-motion : Isabelle PLOYET 
Création lumière et vidéos d’animation : Erwan COSTADAU
Accompagnement artistique : Marina MONTEFUSCO
Création univers sonore et bruitages : Thomas FIANCETTE 
Conception et construction structure, décor et illustrations : Pierre-Adrien LECERF 
Fabrication structure : Pierre PAILLES
Réalisation stop-motion : Nicolas LEMEE
Photos et conception graphique des supports de communication : Frédérick LEJEUNE
Direction de production, régie générale et mise en place des tournées : Hervé BILLERIT
Crédit photo : Frederick Lejeune

Coproduction : Scène Nationale du Havre, Festival Marionnettissimo et La Cigalière à Sérignan
Conventionnement : Ministère de la Culture DRAC Occitanie, Région Occitanie, Ville de Toulouse, Ville de Sérignan et Ville de Venerque.
Soutiens : Ville de Toulouse, Conseil Départemental de Haute Garonne.
Les partenaires : La Cigalière à Sérignan, Scène Nationale du Havre, Festival Marionnettissimo, Le Périscope scène conventionnée à Nîmes, Le Cratère scène Nationale d’Alès, Espace Apollo Mazamet.