fbpx

janvier, 2023

24janv.20:0021:00Katherine PoneuveLe Groupe O4 Rue de la ViergeGenre:Arts sonores,Théâtre

Horaires

(Mardi) 20:00 - 21:00

Détails de l'événement

Solo hybride, sensible et engagé.

Katherine Poneuve, est une sorte de solo protéïforme où se mêlent théâtre, danse et chansons. Où une femme quitterait tout pour aller… Nulle part… ou ailleurs sans connaître cet ailleurs. Qui quitterais surtout.
Cette création laisse entrevoir le cheminement existentiel d’une femme qui doute de sa propre forme sociale, qui soupçonne un écart entre ce qu’elle est profondément et ce qu’elle s’impose d’être pour exister dans le monde extérieur.
Au commencement de cette création, il y avait une dizaine de chansons écrites par la metteure en scène et comédienne Lara Marcou, à la suite d’une période d’amours tumultueuses. Portée par les réflexions féministes de Virginia Woolf, Mona Chollet ou encore Virginie Despentes, elle décide de retravailler ses chansons sous le prisme féministe, en y intégrant d’autres formes d’expressions artistiques pour donner vie à une création singulière qui questionne la place qu’occupent les femmes dans notre société.

Un mot sur la compagnie
Le Groupe O a été créé en 2016 afin d’organiser la première édition de SITU, festival de créations théâtrales et cinématographiques sur la Côte d’Albâtre (Normandie). Il défend dans ses pièces une écriture au plateau, s’appuyant autant sur des matériaux pluridisciplinaires que sur la pensée des créatrices-créateurs avec qui il travaille. La première pièce du Groupe O, L’Âge bête, a été soutenue dans le cadre du dispositif PAN (3 CDN et 4 scènes nationales de Normandie) et par le Théâtre de Vanves.

Durée : 1h
Âge : 15+
Tarif A

Distribution
Conception, composition, interprétation : Lara Marcou
Regards : Aurélie Reinhorn, Sarah Le Picard, Marc Vittecoq
Création sonore et arrangements musicaux : Florent Dupuis
Scénographie : Alice GodefroidLumière : Sylvain Séchet
Administration : Camille Renoud-Lias
Production / diffusion : Marc Vittecoq / Margaux Decaudin
Crédit photo : Marianne Nicollet

Production : Le Groupe O
Coproductions et soutiens (en cours) : CDN de Normandie Vire , Le Volcan / Théâtre des Bains-Douches – Le Havre, Théâtre des 13 vents – CDN de Montpellier, Warm Up, / Le printemps des comédiens-Montpellier, Hangar Théâtre- Montpellier, Théâtre du Préau, Théâtre Jean Vilar – Montpellier, Le Périscope scène conventionnée d’intérêt national – Nîmes, Théâtre Albarède – Communauté de communes des cévennes gangeoises et suménoises, Théâtre Sorano – Toulouse, Festival Mythos – Rennes
Avec le soutien de la région Normandie (aide à la maquette).
Demande d’aide à la création DRAC REGION DPT en cours  
Lara Marcou est artiste associée au CDN de Normandie – Vire

X