février, 2022

16fev.20:0021:30LA FOUTUE BANDECompagnie le 7 au SoirGenre:Arts sonores,Théâtre

Horaires

(Mercredi) 20:00 - 21:30

Détails de l'événement

Une plongée au cœur d’un territoire morcelé.

La Foutue bande est une constellation de textes sur la Palestine, un regard lointain qui tente d’approcher petit à petit son sujet et de faire le point.

La Foutue bande est une recherche impuissante qui se met à nu, un questionnement qui se précise, un feu qui s’entretient d’année en année.

La Foutue bande c’est autant de lectures que d’écriture, autant de découvertes que de désarroi, de cris que de larmes…

La Foutue bande est une écriture fragmentaire et hétéroclite, faite de formes littéraires variées (monologues, poèmes, conte, récit, chansons, sms, appel radio, cartes, etc.) et dans des registres différents (un peu drôle, un peu moins drôle, plus du tout drôle).

La Foutue bande est une métonymie, « la métonymie utilise un mot pour signifier une idée distincte mais qui lui est associée… ex : boire un verre ». Ainsi en parlant de (la bande de) Gaza, nous parlons de la Palestine (autre sorte de bande) et pourquoi pas d’autres territoires qui se morcellent, d’autres personnes qui vivent sur des territoires sur lesquels les droits ne sont pas partagés.
> à partir de 15 ans, tarif A

Un mot sur la compagnie : ses membres travaillent collectivement ou individuellement à esquisser des moments théâtraux, des objets scéniques, des éléments aptes à enrichir une palette sonore et musicale au service des textes poétiques et multiformes d’Yvan Corbineau.
Site internet : Cie Le 7 au Soir

Distribution :
Costumes : Sara Bartesaghi Gallo
Scénographie et visuels : Zoé Chantre
Texte et jeu : Yvan Corbineau
Régie plateau et construction : Laura Cros
Dispositifs scéniques : Balthazar Daninos
Mise en scène : Elsa Hourcade
Jeu : Judith Morisseau
Lumière et contruction : Thibault Moutin
Musique, claviers et oud : Jean-François Oliver
Musique, chant, rap et beatbox : Osloob
Diffusion et production : Christelle Lechat
Régisseur général : Thibault Moutin
Administration et production : Baptiste Bessette

Co-production : TJP – CDN d’Alsace / Strasbourg (67), Culture commune – scène nationale du bassin minier / Pas de Calais (62), Les passerelles – scène Paris-Vallée de la Marne / Pontault-Combault (77)

Soutiens : L’espace périphérique (75), Maison mazette (72), Le tas de sable – Ches panse verte (80), Odradek – Cie Pupella-Noguès (31), La dérive (29), La saillante (63), La cave poésie (31), Mix’art Myrys(31), éditions Un thé chez les fous (31)

Crédit photo : Thierry Caron

X