fbpx

Autres séances

La ville du chat obstiné

07oct.11:00La ville du chat obstinéCie BIÖffique Théâtre

Horaires

(Samedi) 11:00

Détails de l'événement

Une déambulation sensorielle sur les traces d'un félin

Un trio inattendu, un chat et deux humains, travaille à l’élaboration d’un atlas international des villes de chats. Aujourd’hui, pour mieux comprendre comment ces félins vivent ici, ils sollicitent l’aide des enfants, réputés bien meilleurs que les adultes en communication inter-espèces.

Une petite caméra accrochée au cou de l’animal permet aux enfants de découvrir en direct la balade du chat dans leur quartier. Très vite, voir la ville des chats à travers l’écran ne suffit plus, il faut partir sur les traces de notre animal.

La fiction bascule alors dans la ville réelle... Equipé·es de lunettes filtrant les rouges et de stéthoscopes aménagés permettant une écoute directionnelle et amplifiée, les enfants vont plonger dans une déambulation augmentée grâce à ce matériel low tech. Les sens en éveil, en collaborant, ils·elles découvriront peu à peu une ville parallèle, une contre-ville…

ATTENTION : SPECTACLE UNIQUEMENT RÉSERVÉ AUX ENFANTS !!! (Les parents seront invités à aller boire un petit café en attendant 😉)

https://www.youtube.com/watch?v=G87jEjsgJ7U

ESCAPADE
7 +
Durée 1h10
Tarif Cat. B

Le lieu sera révélé lors de la réservation
Places en prévente sur le site ou au guichet 1h avant le début des représentations
• Dernier départ du Périscope 15min avant le début des représentations

Distribution :
Mise en scène : Magali Chabroud
Scénographie : Amandine Fonfrede
Jeu : Sophie Durand ou Camille Regnier Villard / Thomas Nomballais ou Erwan Henry
Création d’effets et coordination technique : Thomas Nomballais
Création vidéo : Yann-Loïc Lambert
Création sonore : Baptiste Tanné
Création costumes : Anne Dumont

Coproductions et résidences : Les Aires, Théâtre de Die et du Diois, scène conventionnée d’intérêt national art en territoire / Lieux Publics, CNAREP (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) et Pôle Européen de production, Marseille / L’Abattoir, CNAREP, Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône / L’AFA (Atelier de Fabrique Artistique) du Cher : La Carrosserie Mesnier, Le Luisant, Le Carroi / Superstrat, parcours d’expériences artistiques, Loire-Forez / La Minoterie, scène conventionnée art, enfance, jeunesse, Dijon / La Fabrique Jaspir,
Saint-Jean-de-Bournay
Résidence : accueil en création à l’Espace CAR - ASBL Maison Culturelle d’Ath, avec le soutien de la Ville d’Ath
Co-productions : Les Ateliers Frappaz, CNAREP, Villeurbanne / Atelier 231, CNAREP, Sotteville-les-Rouens.
Soutiens : L’Atelline dans le cadre de « Agiter Avant Emploi », dispositif d’accompagnement à l’écriture / La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, Centre national des écritures du spectacle / Ville de Villeurbanne
La Cie est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne Rhône-Alpes et par l’ANCT au niveau national.