fbpx

Le débat du cœur

03oct.19:00Le débat du cœurCie Terribilità

Horaires

(Mardi) 19:00(GMT+02:00)

Détails de l'événement

Recomposée et mise en scène pour la première fois, la correspondance entre la pionnière de la poésie-performance, Colette Thomas et le poète Antonin Artaud, révèle une histoire d'amour et de révolte extraordinaire et dramatique « où les bûches des mots sont des bêtes qui toutes éclatent en sanglot ».

Le Débat du cœur se veut être la pièce manquante du tableau théâtral d'un après-guerre français ou Artaud, au sortir de l'asile de Rodez après neuf années d’internement psychiatrique, fait la rencontre de Colette Thomas, philosophe, actrice, théoricienne du théâtre, poétesse.

Sur scène, l’actrice devient le lieu physique et psychique d’un débat du cœur qui n’a eu pour témoin que la lumière. Drame double où la voix d’Artaud se noue à celle de Colette Thomas à travers ses réminiscences traumatiques et leurs dépassements.

16 +
Durée 1h10
Tarif Cat. A

Co-accueil avec l'association Anima dans le cadre du ZO festival

Distribution :
Auteur·rice : Colette Thomas (Le Testament de la fille morte) et Antonin Artaud (Suppôts et Suppliciations)
Compagnie : Terribilità
Mise en scène, lumière et scénographie : Jean-Marc Musial
Interprète, conception et dramaturgie : Virginie Di Ricci

Co-réalisation : Théâtre national La Colline (Paris), EXC Rencontres (Paris), Théâtre de L’Atalante (direction Alain Barsacq, Paris), Anima (Nîmes),  Antre Peaux (Bourges), Théâtre Transversal (Avignon)