fbpx

novembre, 2022

15nov.20:0021:30Le magasin des suicidesCie Easy to digest 4 Rue de la ViergeGenre:Arts de la marionnette, théâtre d'objet,Cirque, danse

Horaires

(Mardi) 20:00 - 21:30

Détails de l'événement

Spectacle accueilli avec La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, dans le cadre du festival TEMPS DE CIRQUES dans le Gard

Au magasin des suicides, venez réussir votre mort !

Au Magasin des suicides on vend des kits pour les désespérés qui ne veulent pas se rater, et ce depuis plusieurs générations ! Les affaires de la famille Tuvache prospèrent dans un monde qui s’effondre. Jusqu’à l’arrivée d’Alan, le dernier des rejetons, éternel optimiste au sourire contagieux…
Une adaptation du roman éponyme de Jean Teulé, à la croisée du cirque, du théâtre et de la marionnette, dans une ambiance burlesque et décalée à l’humour grinçant !

Un mot sur la compagnie
La Compagnie Easy to Digest  est créée à Marseille en janvier 2009 par Muriel Lombardi. La compagnie s’investit sur l’organisation des événements du collectif la Basse Cour et de l’école : carte blanche, collectif sous chapiteau au festival d’Aurillac, de Chalon-sur-Soâne, Festival de la Basse Cour, Stéréo Cirkus, Turbul’ en Chap’ à Valdegour, cabarets, crash test.
Après un spectacle en duo Luxure et Décadence, naîtra Rangez-vous !, solo mêlant manipulation d’objets, danse et clown. Muriel mène une recherche pour adapter la jonglerie aux objets du quotidien afin de modifier le regard que l’on pose sur les objets qui nous entourent et en faire émerger différents exploits. Les objets du quotidien permettent de surprendre le spectateur par des exploits réalisés avec des objets qu’il connaît et manipule lui aussi, tout en amenant une dimension poétique. La manipulation d’objets devient un signe de reconnaissance de la compagnie.
Différentes expériences de mise en rue du spectacle Rangez-vous ! stimulent l’envie d’un spectacle de cirque écrit pour et avec la rue. Avec pour thème la communication dans notre société et l’expression de l’intime, Timbrement vôtre est une création prévue pour septembre 2018.

Durée : 1h15
Âge : 7+
Tarif : A

Distribution
Aide à l’adaptation : Jean Cagnard et Pauline Thimonnier
Aide à la fabrication des marionnettes : Sarah Darnault
Équipe artistique : Muriel Lombardi, Emmanuelle Durand, Olivier Bovet
Régisseur : Aliocha Bryant
Regard extérieur : Steffie Bayer, Elza Gire-Péchayre
Création de la scénographie : André Madrignac , Stéphane Boireau
Crédit photo : Jonathan Brady

Production : Collectif La Basse Cour
Coproduction : Le Pôle Cirque Occitanie de La Verrerie d’Alès et Le Périscope à Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national, art et création, arts de la marionnette. 
Soutien : Centre culturel La Berline à Champclauson, Le Viala, complices aux scènes croisées de Lozère, Théâtre Maison de l’Eau à Allègre-Les Fumades, La Dame d’Angleterre à Brignon, L’Embellie Bains Douches à La Rochessadoule, le Théâtre Municipal Jordi Père Cerdà à Perpignan. 
Financement Ville de Nîmes, Département du Gard, Conseil Régional Occitanie, Politique de la ville Alès agglo. 

X