fbpx

avril, 2023

18avril19:0020:15Le bond sourd de la bête féroceMichaël HallouinGenre:Arts de la marionnette, théâtre d'objet,Théâtre

Horaires

(Mardi) 19:00 - 20:15

Détails de l'événement

Une comédie pétrolière

M. est en fuite. Il travaillait dans un grand groupe pétrolier, il s’est fait un jour agresser par une femme qui lui a reproché les violences de son groupe. Cette agression a ouvert en lui une brèche. Il est assailli depuis par la conscience aigüe de la place centrale des hydrocarbures dans nos vies. Il fuit le pétrole, cherche une issue. M. croit la trouver en tombant amoureux et en s’engageant dans une quête chevaleresque.

Un mot sur Michaël Hallouin
Michaël Hallouin est acteur, dramaturge et auteur. Sa pratique s’est construite au croisement entre recherche chorégraphique et théâtrale. Autodidacte, il s’est formé avec Laurélie Riffault, Charlotte Ranson, Antoine Sterne, Marie Lamachère, Karine Pontiès, ….
Il s’est intéressé à la danse, au Butho, à la pratique de Stanislavski, de Grotowski et à la performance. Cet intérêt, il l’a mis en pratique dans ses recherches avec le Théâtre de la Valse et la compagnie Interstices.
Il a oeuvré pendant 10 ans avec Marie Lamachère et // Interstices, compagnie travaillant comme une troupe permanente et menant des projets au long court. Avec // Interstices, il a exploré les écritures de Büchner, Beckett et Brecht puis enquêté pendant 4 ans sur les utopies contemporaines tout en arpentant les textes de Charles Fourier.

Durée :1h15
Âge : 14+
GRATUIT sur réservation – 18 avril à Caveirac
, 19 avril à Saint Gilles, 20 avril à Nîmes

Inscription à l’adresse reservation@theatreleperiscope.fr

Distribution
Conception, écriture, jeu : Michaël Hallouin
Dramaturgie : Camille Khoury / Ambre Lambert
Regard extérieur : Claire Perraudeau 
Fabrication de marionnettes / costumes : Laurélie Riffault
Remerciements : Emilie Hériteau
Production : Leïla Cossé
Crédit photo : MichaH.

Production déléguée : Scènes Croisées de Lozère, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire
Coproduction : Scènes croisées de Lozère, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire ; Le Périscope, scèneconventionnée d’intérêt national Art et création ; Théâtre la Vignette, scène conventionnée d’intérêt national Art et création
Avec le soutien du Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale, de La Grange – Bouillon Cube, de l’association Rude Boy Crew et de l’Hiver Nu – Le Viala, Fabrique artistique
Accueil en Studio Libre – Théâtre des 13 vents CDN Montpellier 

X